Yopmail : utiliser un mail jetable et anonyme

31

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on souhaiterait garder son anonymat sur internet. Mais parfois, on est contraint à utiliser une adresse mail, ce qui ne nous garantit plus un anonymat complet. Pour éviter d’exposer son mail et de révéler votre identité, vous avez la possibilité d’utiliser le service Yopmail. Un service qui propose des mails jetable et anonyme pour vos différentes activités en ligne. Trouver plus de détail sur ce service dans cet article.

C’est quoi Yopmail ?

Yopmail est un service qui vous permet de bénéficier d’adresse mail éphémère pour garantir votre anonymat sur un site. Il a été à l’origine créé afin d’éviter de recevoir des messages de spams et de se protéger des pirates informatiques. C’est donc une excellente solution qui vous permettra de contrer les publicités en ligne. Le service est simple d’usage et offre la possibilité à toute personne désireuse d’y avoir accès. Mais il faut noter que le mail ne dure généralement que quelques heures ou au maximum un mois. Si vous devez refaire une autre opération, vous devez donc prendre un nouveau mail.

A lire également : ENT Ile de France : accéder à son compte

De plus, vous ne pourrez pas sauvegarder sur ce mail des courriers sur une longue période. Cependant, il faut savoir que l’adresse mail de Yopmail n’est protégée par aucun mot de passe. En plus de cela, il n’est pas compatible avec le chiffrement des autres mails. Il faudra donc que vous pensiez à l’utiliser prudemment. Aussi, vous devez savoir que vous ne pourrez pas utiliser l’adresse mail obtenue grâce à yopmail pour effectuer des envois vers d’autres. Mails. Vous ne pourrez que recevoir des mails venant des autres mails. Vous avez quand même la possibilité d’envoyer des mails vers d’autre adresse Yopmail.

Comment obtenir une adresse Yopmail ?

Avant de chercher à avoir une adresse Yopmail, il est important de noter que les adresses mail ne sont pas réellement créées ou supprimées. En effet, lorsque vous utilisez une adresse Yopmail, ce sont les différents messages reçus qui seront supprimés au bout de 8 jours. Pour avoir un mail sur Yopmail, vous devez suivre la procédure suivante.

A lire en complément : Espionner un portable à distance : possible ?

Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur le site officiel de Yopmail. Une fois sur la page d’accueil, vous trouverez des informations qui expliqueront le fonctionnement du service. Vous aurez par exemple les exemples d’alias que vous pourrez utiliser pour votre adresse. Sachez que le service propose une interface en français pour faciliter la compréhension. Vous n’aurez donc aucun mal à vous retrouver.

Pour avoir une adresse mail, vous devez saisir le mail que vous souhaitez générer dans la barre de saisie qui se trouve sur le pavé latéral gauche. Cliquez sur le bouton de validation pour procéder à la création de votre mail. Si le mail est disponible, vous serez directement renvoyé vers l’interface de la boîte mail. Mais si ce n’est pas le cas, vous aurez accès à des messages appartenant à un autre utilisateur. Il faudra donc penser à choisir des mots ou des adresses imaginés pour que personne ne soit accès facilement à votre boîte de messagerie. Une fois que le mail a été créé, vous pourrez alors recevoir ou en envoyer à d’autres utilisateurs de Yopmail.

Quels sont les avantages de l’utilisation de Yopmail ?

Yopmail offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Principalement le fait qu’il soit gratuit, facile à utiliser et à la portée de tous. De plus, il permet d’éviter les spams sur votre adresse mail principale. Vous pouvez donc l’utiliser pour contourner les publicités envahissantes que vous risquez de recevoir lorsque vous renseignez votre mail sur un site.

De plus, utiliser ce mail permet de garantir votre anonymat sur internet. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur de nombreux sites sans avoir peur de vous exposer. En plus de cela, il vous permet de vous protéger contre les hackers qui sont à l’affut d’information personnelle.

En somme, le service Yopmail permet d’offrir aux utilisateurs l’anonymat sur internet. De plus, il leur permet de contourner les spams et d’éviter d’exposer leur identité sur certains sites. L’avantage avec ce service est qu’il est simple d’usage, gratuit et à la portée de tous. Mais faites attention quant à l’utilisation que vous en faites.