SoundCloud : plateforme de musique et d’audio en continu

68
SoundCloud plateforme de musique et d'audio en continu

SoundCloud fait partie des applications de musique les plus appréciées au monde. Cela se justifie par ses nombreux avantages et les fonctionnalités qui la caractérisent. C’est notamment une application qui permet une lecture des audios en continu.

Les différents aspects qui caractérisent l’application Soundcloud sont inconnus de certains nouveax utilisateurs. Il serait donc opportun d’en savoir plus sur cette plateforme pour profiter des fonctionnalités dont elle est équipée. Ce billet est d’ailleurs consacré à la présentation de Soundcloud.

A découvrir également : ENT Oise Pronote : comment se connecter ?

SoundCloud : une application de musique prisée

Parmi les applications de musique qui sont disponibles aujourd’hui, Soundcloud est celle que les utilisateurs utilisent de plus en plus. Elle est conçue avec une facilité d’utilisation et regorge de morceaux très appréciés.

Vous y trouverez notamment les différents registres de sons qui vous intéressent. Ce qui fait sa particularité est qu’elle est également accessible aux artistes qui peuvent notamment créer un compte ou encore publier leurs nouvelles chansons sur cette plateforme.

A voir aussi : 4 actions SEO pour votre refonte ou création Web

Soundcloud : les fonctionnalités de l’application

S’il y une raison valable qui amènent les utilisateurs à adopter Soundcloud, c’est bien les différentes fonctionnalités qui y sont intégrées. Il y en a de toutes sortes pour satisfaire les différentes catégories d’utilisateurs

L’ajout des sons

La fonctionnalité pour ajouter des sons est dédiée aux artistes. Elle vous permet de faire connaître vos chansons des autres utilisateurs, qui peuvent découvrir et écouter ce que vous publiez. Un moyen fiable d’avoir plus d’abonnés en un temps record. C’est notamment une solution qu’utilisent les artistes inscrit sur la plateforme.

La découverte du Top 50

Pour les nouveaux utilisateurs, c’est une des premières options à découvrir. Lorsque vous utilisez cette plateforme de musique, vous n’êtes pas obligé de faire des recherches pour trouver une chanson qui peut vous intéresser. Soundcloud étant une application utilisée à travers le monde, elle sélectionne les 50 chansons les plus écoutées par ses utilisateurs.

Cloud plateforme de musique et d'audio en continu

Vous n’aurez donc qu’à cliquer sur l’option et découvrir les chansons les plus belles chansons du moment. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez inscrire le nom de l’artiste et le titre de la chanson que vous souhaitez écouter.

Les sons à écouter selon le moment

En dehors des 50 meilleures chansons que vous pouvez écouter sur la plateforme, il est également possible de choisir des sons en fonction du moment que vous passez. Soundcloud a été conçue avec des options très précises qui répondent à vos besoins.

Ainsi, si vous vous reposez ou passez un moment de sommeil, il y a des sons classés pour la circonstance. Il est même possible de choisir des audios avec des sons de la pluie. Pour ceux qui sont à la fête, vous trouverez également les sons sélectionnés pour une ambiance festive. Pour les utilisateurs qui préfèrent étudier avec un son, vous trouverez des audios en continues pour créer un environnement confortable et favorable à la lecture de vos cours.

Bien d’autres fonctionnalités sont disponibles sur cette plateforme pour vous faciliter son utilisation.

Soundcloud : comment en profiter ?

Pour profiter des différents avantages qu’offre l’application Soundcloud, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre.

Téléchargez l’application Soundcloud

Le téléchargement de l’application est primordial pour son utilisation. Cela peut se faire quel que soit le téléphone mobile que vous utilisez. Pour ce faire, rendez-vous sur Google Play Store ou sur App Store selon votre appareil. Lancez une recherche sur l’application à partir de la barre de recherche.

Vous pouvez également taper le nom de l’application sur Google qui pourrait vous proposer un lien qui vous mène directement sur le site de téléchargement. Lancez ensuite le téléchargement puis installez. Il est impératif d’avoir accès à internet pour réaliser le téléchargement.

Créez un compte

Après l’installation de l’application, vous pouvez l’ouvrir afin de l’utiliser. Cependant, son utilisation nécessite l’accès à une connexion internet. À cet effet, gardez la connexion allumée après le téléchargement pour découvrir les morceaux qui y sont disponibles. Une fois que l’application est ouverte, il vous sera demandé de créer un compte.

C’est une procédure à suivre pour tous les nouveaux utilisateurs. Fournissez donc les informations qui seront demandées afin d’avoir accès aux chansons. Il est également possible de vous servir de votre compte facebook pour la création du compte Soundcloud.

Suite à la création du compte, vous pouvez désormais explorer la plateforme, découvrir les fonctionnalités à utiliser et profiter des morceaux qui y sont disponibles.