Consulter ses analyses sur internet : comment faire ?

181

Actuellement, les progrès de la technologie sont visibles dans tous les secteurs d’activité. Dans le secteur médical, l’utilisation de l’internet a permis une amélioration des services qui sont offerts.

Il est désormais possible de consulter en ligne et d’accéder aux résultats de ses analyses sans se déplacer. Pour ce dernier service, on vous explique dans cet article comment faire.

A lire également : Comment est réalisée la numérisation des photos et des vidéos ?

Se connecter aux plateformes dédiées pour consulter ses analyses

Grâce à l’évolution de la technologie, vous n’avez plus besoin de vous déplacer vers les agences physiques auprès desquelles vous avez effectué des analyses, si vous souhaitez obtenir leurs résultats. Heureusement pour vous, il existe désormais un moyen que vous pouvez convoquer afin de parvenir à votre objectif (consulter vos analyses), il s’agit précisément de la plateforme www.mesanaluyses.fr.

Le portail mesanalyses.fr : l’outil efficace pour consulter ses analyses sur internet

Le produit fournit par l’AGFA HealthCare est un portail internet de laboratoire d’analyses médicales. Ceci étant, si vous souhaitez consulter vos analyses sur internet, vous devez vous rendre sur la plateforme mesanalyses.fr. À titre illustratif, vous pouvez obtenir les résultats de vos analyses de sang sur ce portail.

A lire également : 4 actions SEO pour votre refonte ou création Web

En effet, le site internet présenté ici permet à plusieurs laboratoires de communiquer les résultats d’analyses de leurs différents patients. En outre, il faut aussi ajouter que le service Mes analyses est accompagné d’une application ainsi qu’un service de notification. Pour information, cet outil est réservé aux laboratoires et à leurs patients.

Les mesures ainsi prises permettent de rapprocher autant que possible les patients de leurs résultats d’analyses. Par ailleurs, si vous êtes un personnel de santé, un médecin par exemple, vous pouvez également utiliser ce portail internet si vous voulez intégrer les résultats d’analyse dans votre logiciel.

Accéder à ses analyses sur mesanalyses.fr : comment faire ?

ses analyses sur internet comment faire

Vous avez effectué des analyses médicales dans un laboratoire et vous souhaitez à présent obtenir les résultats ? Votre emploi de temps est chargé et vous avez décidé de vous satisfaire grâce au portail mes analyses.fr ? Sachez que cela n’est pas compliqué. Pour commencer, vous devez vous rendre sur le site en question. Une fois que vous y êtes, vous devez saisir vos identifiants et votre code d’accès sur les espaces prévus à cet effet.

Ces dernières informations vous ont été fournies par votre laboratoire d’analyse. Si vous les égarez, vous pouvez les obtenir à nouveau par sms en faisant une demande à votre laboratoire. Après avoir indiqué vos identifiants et votre mot de passe, appuyez sur le bouton ‘’Se connecter’’.

C’est avec cette dernière action que vous allez pouvoir vous connecter à votre espace patient et consulter vos analyses. Vous avez alors la possibilité d’imprimer vos résultats d’analyses, les enregistrer sur votre ordinateur ou alors supprimer votre dossier. Cette dernière action va effacer toutes vos traces de données sur internet.

Il peut arriver qu’à l’issue de cette procédure, vous receviez un message d’erreur. Cela peut arriver lorsque vous faites une erreur d’identification de connexion ou de mot de passe ou encore si votre laboratoire n’a pas encore transmis votre dossier. Cependant, vous devez savoir que vous n’avez droit qu’à 9 essais non concluants. Au bout de ceux-ci, si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, votre accès sera bloqué.

Consulter ses analyses sur internet : quels sont les avantages ?

Consulter ses analyses sur internet présente des avantages pour le patient. En effet, il faut dire que ce service permet de gagner du temps et d’éviter toutes les tracasseries que l’on rencontre souvent lorsqu’on prend un rendez-vous physique. L’autre avantage de ce service est que vous pouvez l’effectuer n’importe où, ce qui le rend alors très pratique.

Pour le personnel de santé, ce service est un réel outil qui permet d’économiser le temps qu’il peut passer à gérer les appels des patients alors que leurs résultats ne sont pas encore disponibles.

En effet, comme vous avez pu le constater, consulter ses analyses en ligne est possible via la visite de certains site web ou certaines applications mis en place par l’établissement médicale.