5 associations que vous pouvez soutenir

623
don à une association

Il existe un grand nombre d’associations qui se battent quotidiennement pour défendre des causes bien particulières. Lutte contre la pauvreté dans le monde, droit des femmes, préservation de l’environnement… Autant de sujets sur lesquels il est important de se pencher ! Nous vous présentons aujourd’hui 5 associations que vous pouvez soutenir si vous souhaitez développer votre engagement associatif.

1. Action contre la Faim

Action contre la Faim est une association humanitaire qui a été fondée en France. Cet organisme se bat depuis 1979 contre la malnutrition et la famine dans le monde. Il agit dans plus de 50 pays à l’international pour permettre aux populations vulnérables d’accéder à une alimentation saine et nutritive. Il est possible de soutenir l’association en lui envoyant des dons et un soutien financier qui lui permet de mener à bien ses actions et de réaliser de nouveaux projets.

Lire également : Comment négocier les actions pendant la saison des résultats ?

2. Amnesty International

L’organisation non gouvernementale (ONG) Amnesty International a été créée pour défendre les droits humains à l’international. Fondée en 1961 en Angleterre, cette association est présente dans plus de 150 pays. Son objectif principal est de faire primer et respecter les droits humains évoqués dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme, tels que la liberté d’expression, l’égalité ou encore l’abolition de la peine de mort. L’association mène de ce fait des actions de dénonciation publique en faisant pression sur les groupes armés ou encore les gouvernements.

3. Green Peace

Le changement climatique et la dégradation de l’environnement sont des sujets brûlants qui n’ont jamais été plus urgents qu’à l’heure actuelle. C’est pour cette raison qu’a été créé Green Peace en 1971 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Son but est de protéger notre planète et de promouvoir la paix en faisant face à des problèmes tels que la destruction des écosystèmes ou la disparition de certaines espèces. L’association agit à travers des campagnes de communication impactantes et des actions non-violentes, et est soutenue par de nombreux militants, scientifiques et professionnels.

A lire en complément : 10 astuces pour gérer facilement ses comptes à La Banque Postale

4. Médecins Sans Frontières

Médecins Sans Frontières est, comme son nom l’indique, une organisation médicale humanitaire internationale qui a vu le jour en France en 1971. Elle fournit une assistance médicale d’urgence dans les pays impactés par divers événements, que ce soit des conflits armés, des épidémies ou encore des catastrophes naturelles. Avec des actions étendues dans plus de 70 pays à travers le monde, cette association permet de sauver des vies et de protéger les populations les plus vulnérables.

5. Les Restos du Coeur

Association caritative française fondée en 1985 par l’humoriste Coluche, les Restos du Coeur fournissent une grande aide alimentaire aux personnes les plus démunies, notamment aux sans-abri et aux familles en situation précaire. Leurs actions passent par la distribution de repas chauds, de colis alimentaires ou encore de produits d’hygiène dans des grands centres de distribution répartis à travers la France. L’organisme se charge également de l’organisation d’activités sociales, culturelles et éducatives visant la réinsertion sociale.

———————

Alors, quelle association allez-vous soutenir ?