Kakashi Hatake : le ninja copieur de la série Naruto

142

Naruto est une des séries les plus emblématiques des années 2000. Certains le qualifieraient sûrement comme leur top 1. La trame de l’histoire, les décors et bien-sûrs les personnages imaginés par le mangaka Kishimoto Masashi sont les ingrédients qui font du manga, et ensuite de la série animée, un succès planétaire. Parmi ces personnages cultes, le fameux ninja copieur : Kakashi Hatake. Eh oui, il en a fait battre des cœurs ce Kakashi. Mais qui est-il ? Que cache-t-il derrière son masque ? Découvrez dans cet article les origines et l’évolution du ninja Kakashi Hatake.

Kakashi Hatake, l’archétype du personnage beau gosse et mystérieux !

Kakashi Hatake est un des personnages phares de la série Naruto. Sensei (« professeur » en japonais) du héros, Naruto, c’est à ses côtés qu’il a vécu ses premières aventures dans le monde des ninjas mais c’est aussi grâce à lui qu’il est passé de cancre à ninja le plus fort du village de Konoha. Durant son passage à l’écran, Kakashi Hatake n’a cessé de parler de lui jusqu’à en devenir le personnage préféré d’une grande partie du public.

A lire aussi : Quel grammage de papier pour origami ?

Outre ses talents incontestables de ninja, Kakashi Hatake est aussi sorti du lot grâce à des atouts physiques qui plaisent au plus grand nombre. Eh oui, l’auteur Kishimoto Masashi n’y est pas allé de main morte pour créer ce personnage qui respire le mystère et la classe. Bref, il fait partie de ceux pour qui le public tombe amoureux.

Descriptif du beau gosse. 1m81 pour 67,5 kg, Kakashi est né un 15 septembre. Il a 26 ou 27 ans dans la première partie de la série Naruto et 29 ou 30 ans dans Naruto Shippuden. Grâce à sa coupe de cheveux en bataille et son bandeau qui lui cache la moitié du visage, le public n’a qu’une seule idée en tête : quand est-ce qu’il va enlever ce masque ?

A lire en complément : Qui est le mari de Lacey Chabert ?

Kakashi Hatake, l’enfant prodige de l’académie des ninjas

Derrière ses airs mystérieux, Kakashi Hatake est aussi un enfant prodige de l’académie des ninjas. Eh oui, bien avant son Sharingan, il bat des records de précocité en enchaînant les succès pendant son parcours académique. Grâce aux valeurs inculquées par son père, Kakashi a vite grimpé les échelons parmi les ninjas de Konoha : Chûnin à 6 ans puis Jônin à 13 ans, il fait partie de l’élite de l’élite.

Eh oui, en tant que Sensei de l’équipe 7 formée par Naruto Uzumaki, de Sasuke Uchiwa et de Sakura Haruno, principaux protagonistes de la série, Kakashi a été sur le devant de la scène pour montrer ses talents de ninjas. Dans son palmarès, Kakashi Hatake a aussi été un capitaine de l’Anbu, une équipe de force spéciale à qui le Hokage confie les missions les plus sensibles pour protéger le village. Il a aussi servi comme général de la troisième division de l’Alliance Shinobi lors de la quatrième Guerre Ninja. Un palmarès titanesque qui le mènera dans les plus hautes sphères du monde ninja.

Kakashi Hatake, un personnage au passé douloureux

Même si c’est un personnage clé, le passé de Kakashi n’est pas vraiment approfondi durant la première partie de la série Naruto. Ce n’est que plus tard dans Kakashi Gaiden que ce passé douloureux a été abordé.

Douloureux, oui, car derrière l’enfant prodige et le ninja de renom qu’il est, Kakashi a dû y laisser quelques plumes. En effet, élevé par son père Sakumo Hatake depuis la mort de sa mère, le jeune Kakashi a appris les valeurs d’un vrai ninja. Mais celui-ci, en sauvant la vie de ses coéquipiers au détriment de sa mission, s’est suicidé car il ne supportait plus le rejet que l’ensemble du village lui a manifesté. La douleur que lui a infligée le suicide de son père est le principal origine du caractère froid et scrupuleux de règles de Kakashi : la mission avant tout !

Au fur et à mesure que la série avance, les voiles sont levées sur le parcours de Kakashi avec ses compagnons, Obito et Rin. Ces derniers sont aussi morts au cours de missions à ses côtés ; ce qui a encore plus contribué à rendre le personnage plus renfermé sur lui-même. Et c’est aussi dans cette partie de Naruto, que les origines du Sharingan de Kakashi, ont été abordées.

Kakashi Hatake, ses techniques de prédilections

Connu sous le pseudo de « ninja copieur » ou encore de « l’Impitoyable », Kakashi Hatake maîtrise le ninjutsu à un niveau supérieur et ses opposants le savent. Bien connu pour avoir copié et maîtrisé plus de 1 000 jutsu, Kakashi possède quand même quelques petites techniques de prédilection dont le Chidori ou les milles oiseaux, qu’il a enseigné à Sasuke, l’éternel frère-rival de Naruto.

Par ailleurs, le Raikiri ou l’éclair pourfendeur fait aussi partie de ses meilleurs atouts. Il y a aussi le dragon aqueux, les crocs traqueurs, etc. Et enfin, en tant qu’utilisateur du Sharingan, Kakashi est, bien entendu, un as du Genjutsu.