Quand acheter les couches pour bébé ?

90

Les couches pour bébé sont disponibles pour assurer le bien-être et le confort de votre bébé. De ce fait, il fait partie des choses importantes à mettre constamment dans votre sac. Et ce, qu’il s’agisse du trousseau maternité ou pour des sorties avec votre loulou. À travers cet article, découvrons quand acheter lesdites couches.

Avant d’aller à la maternité

Vous êtes sur le point de devenir maman ! Eh bien, toutes nos félicitations ! Avant de vous rendre à la maternité, vous devez préparer le trousseau de votre bambin. À cet effet, ledit trousseau se prépare déjà à partir de 6 mois chez certaines personnes. Par contre, chez d’autres, il se prépare dès l’annonce de la grossesse. Par ailleurs, le choix de votre couche pour bébé doit apporter confort et bien-être à votre enfant. Pour ce faire, il existe sur le marché, une large gamme de couches pour bébé. Au nombre de ces gammes, vous pouvez opter pour les couches de la gamme Pampers.

A lire aussi : Quelles questions poser à une école ?

En outre, à la naissance de votre loulou, il existe des couches new baby micro de chez Pampers. Ainsi, ces couches conviennent mieux aux nouveaux nés de 1,5 kg à 2,5 kg. Pensez donc à vous approvisionner en ces couches et mettez-les dans le trousseau de votre enfant.

Lors de vos sorties avec bébé

En fonction du poids de votre enfant, il existe un type de taille donné à lui utiliser. Ainsi, pour les couches ouvertes, les tailles varient de la manière suivante :

A lire en complément : Puis-je prendre un congé parental en étant au chômage ?

  • Taille 1……………. 2-5 kg
  • Taille 2……………. 3-5 kg
  • Taille 3……………. 5-9 kg
  • Taille 4……………. 9-14 kg
  • Taille 5…………… 12-20 kg

De ce fait, vous pourriez aller à l’église, en promenade, rendre visite à la famille. Bref, lors de vos sorties, mettez les couches de votre bébé dans le sac. En fonction du temps à faire de hors, vous pourriez prendre 3 à 4 couches afin de pouvoir le changer. Et ce, lorsqu’il salira sa couche. Ceci peut devenir très fastidieux avec le temps. Toutefois, pour palier à ce genre de situation, les couches Pampers permettent de maintenir sec votre bambin. Et ce, quand bien même, il urine dans sa couche.

Les différents types de couches

Pour le choix des couches de votre bébé, il existe sur le marché, des couches ouvertes et des couches culottes. Ces dernières sont disponibles en taille 5 (12 à 18 kg) et en taille 6 (16 à « à kg). Signalons que les couches culottes sont très pratiques et très absorbants. Et pour répondre à ce principe d’absorption, pensez à acheter les couches Pampers.

Toutefois, si vous avez aussi envie d’offrir des couches à des amies, ne vous faites surtout pas prier. Les couches Pampers feront parfaitement l’affaire. Cependant, vous devez connaitre le poids du bébé pour adapter la couche qui lui convient.

Quelques astuces d’hygiène

L’utilisation de couches est recommandée la nuit pour éviter que bébé mouille le matelas. En journée, vous pouvez choisir de le laisser en petites culottes. Pour ce qui concerne les couches culottes, elles sont vraiment très pratiques. En effet, votre enfant la porte en y introduisant ses pieds, tout simplement. En somme, pour ne pas irriter les fesses de bébé, vous vous devez de lui choisir de bonnes couches.