Quelle est la taille d’Eric Zemmour ?

111

Grande figure française connue à cause de ses exploits dans le monde du journalisme, Eric Zemmour est également un homme politique de renom. Critiqué par certains et admiré par d’autres, le vaillant écrivain a eu une carrière magnifique. Présent aux élections présidentielles de 2022, Eric Zemmour attise la curiosité de plusieurs personnes par sa taille. Quelle est en effet la taille de cet écrivain ? Découvrez ci-dessous la réponse à cette interrogation.

Qui est Eric Zemmour

Né le 31 aout 1958 à Montreuil plus précisément à Seine-Saint-Denis, Eric Justin Léon Zemmour est âgé de 64 ans en 2022. L’écrivain juif a passé une belle enfance à Drancy et à Stains au côté de son père Roger Zemmour et de sa mère Lucette Lévy. Se présentant souvent comme étant un juif berbère, l’homme politique a reçu une formation scolaire très enrichissante. Il a fait ses études primaires et secondaires dans des établissements privés qui ont donné le meilleur pour lui offrir une excellente éducation.

A lire aussi : Biographie de l'acteur français Benjamin Baroche (Profilage)

Ensuite, il s’est inscrit à l’institut d’études politiques de Paris, où il obtient brillamment, après quelques années, son diplôme. Il faut dire que ce parcours scolaire lui a permis de bénéficier d’une grande notoriété dans un secteur très fermé comme la politique.

Par ailleurs, Eric Zemmour n’a pas connu uniquement le succès. Il a en effet échoué doublement au concours d’entrée à l’école nationale d’administration. Suite à cet échec, l’écrivain journaliste a été exempté de tout service militaire. Il entame alors une carrière de journaliste et collabore avec le Quotidien de Paris de 1986 à1994.

A lire également : Toutes les fonctionnalités de Redmi 7 découvertes dans TENAA

Eric Zemmour a une taille de 1metre 73, taille qui fut d’ailleurs critiquée aux élections présidentielles de 2022 par Jean-Marie Le Pen. Cette dernière affirmait dans un commentaire négatif que le candidat Eric Zemmour ne possédait pas la stature physique d’un Président de la République.

Que savoir de la vie personnelle du grand écrivain et journaliste ?

Le journaliste, chroniqueur, écrivain, polémiste et éditorialiste de nationalité française est marié à Mylène Chichportich une avocate spécialisée en droit de la famille. De ce mariage qui n’a malheureusement pas duré sont nés trois enfants : Clarisse Zemmour, Thibault Zemmour et Hugo Zemmour.

Après sa séparation avec Mylène Chichportich, l’acteur politique de signe zodiaque vierge s’est mis en couple avec Sarah Knafo. Il officialise la relation au cours d’une émission sur le plateau de BFMTV en janvier 2022.

La carrière professionnelle de Eric Zemmour

Eric Zemmour commence sa carrière de journaliste avec le Quotidien de Paris qui disparaît par la suite en 1994. Suite à cela, il devient un éditorialiste au service de « InfoMatin ». Il faut noter que ce contrat n’a duré qu’une année. Dans les années 1997 et 1999, il fut respectivement pigiste pour « Marianne » et ensuite pour « Valeurs Actuelles ». Il rejoint l’équipe « Le Figaro » en 1996 et y travaille comme journaliste au niveau du service politique durant 13 années.

En participant régulièrement aux différentes émissions comme ça se dispute  et « On n’est pas couché », il obtient une grande célébrité. Rappelons que, Eric Zemmour était chroniqueur avec Ecric Naulleau. Au fil des années (précisément en 2011), les deux chroniqueurs démarrent ensemble l’émission Zemmour et Naulleau sur Paris Première. Après le départ d’Eric Zemmour, »Zemmour et Naulleau » a été renommée « Restons Zen ».

En dehors de ses multiples passages à la télévision, Eric Zemmour réalise aussi sur RTL et ceci pendant 6 ans des chroniques radiophoniques. Il gagne encore plus de notoriété en participant quotidiennement à l’émission « Face à l’info » qui se déroule sur CNews.

Il faut rappeler qu’Eric Zemmour est également un grand écrivain. En effet, il a à son actif plusieurs ouvrages réalisés par ses soins. Il s’agit des ouvrages comme « Le Premier Sexe », écrit en 2006, le « Petit Frère » paru en 2008, « Destin français ». L’écrivain a aussi produit en 2021 l’ouvrage « La France n’a pas dit son dernier mot ». Bien que ses documents suscitent parfois de polémiques, ils sont aimés par beaucoup de Français.

Par ailleurs, le 30 novembre, il annonce publiquement sa candidature aux élections présidentielles de 2022. Malheureusement, le grand homme politique échoue au premier tour avec 7,1 % des voix.