Quels critères prendre en compte pour bien choisir un courtier ? 

233
L’investissement boursier nécessite souvent le recours à des professionnels du secteur qui maîtrisent les réalités du marché. Pour éviter la faillite ou les chutes de vos placements, nous vous recommandons de recourir aux services d’un courtier professionnel en la matière. 
Ce dernier selon les options choisies pourra vous conseiller et suivre vos investissements en vue de leur fructification. Dans cet article, nous vous donnons quelques critères à suivre pour choisir un bon courtier. 

1- Vérifier les types de comptes proposés 

Le recours à un courtier en ligne garantit la création de comptes en vue de réaliser des activités financières en toute légalité. Avant de choisir votre courtier, veuillez passer par des comparatifs ou prendre en compte des avis de professionnels en la matière. Cela vous donne une idée préalable sur les types de comptes proposés par votre courtier. 
Vous pouvez consulter à cet effet, degiro avis pour vous faire une idée sur les avantages des comptes proposés par ce courtier. Entre autres, vous pouvez créer un compte-titres, un compte PEA, un compte CFD, etc. Cette précision vous indique déjà les types d’actions que vous pouvez réaliser grâce à votre courtier. 
Veuillez choisir un professionnel qui offre un éventail large ou essentiel de types de compte. Notamment le compte-titres vous permet d’acquérir des titres cotés sur les marchés primaire et secondaire. 

A voir aussi : Pourquoi investir de l'argent ?

2- Vérifier la licence du courtier en ligne 

Le choix d’un courtier en ligne peut s’avérer plus ou moins risqué en raison de la floraison des vendeurs de rêves et des cas de cybercriminalité. Pour éviter de tomber dans le piège de ces délinquants, vous devez rester vigilants et prudents. 
Une méthode sûre vous permet de battre en retraite le doute. Vous devez vérifier la licence professionnelle de votre courtier. C’est un métier régulé par les autorités légales du marché. Sur le site de votre courtier, vous pouvez déjà procéder à cette vérification. 
De même, vous pouvez passer par des plateformes comme Finance Héros afin de trouver quelques recommandations de courtiers compétents et crédibles. 

3- Le prix de la prestation 

Le courtier vous procure des conseils ou suit vos ventes et achats d’actions moyennant commission. Selon que vous choisissez un courtier low cost ou un courtier full service, les frais varient. 
Néanmoins, dans tous les cas, certains courtiers vous proposent pour la plupart de leurs services, des options gratuites conditionnées par quelques gains sur le traitement des dividendes surtout. 
Vous ne devez pas choisir un courtier dont les prestations dépassent la limite du raisonnable. Pour cela, les comparatifs et les avis de professionnels peuvent également vous orienter. N’hésitez pas à les consulter. 

A découvrir également : Pourquoi l'or ?

4- Un courtier proposant un univers large d’investissement 

Votre courtier doit s’ouvrir aux diverses pratiques financières. Il y va de vos avantages. Cela vous permet de gérer votre portefeuille diversement et de créer le compte de votre choix. Ainsi, vous pouvez acheter des actions et investir même à l’international sur les marchés primaires comme secondaires. 
Un courtier fiable doit garantir un bon suivi de vos actions. Il doit bien exécuter les ordres et vous informer selon les options choisies sur l’état du marché. Cela vous évite de faire faillite et de tomber dans les fluctuations négatives du marché.