AGIRC ARRCO : Comment les contacter ?

128

L’Agirc-Arrco est un organisme de retraite complémentaire chargé de la gestion d’une grande partie des assurés du secteur privé en France. Parfois, il peut arriver que vous ayez besoin de les contacter pour connaître vos droits ou avoir des renseignements. Cependant, par quel moyen pourriez-vous contacter AGIRC ARRCO ? Le contenu de cet article vous fait part des divers moyens par lesquels vous pourrez contacter AGIRC ARRCO. 

L’Agirc-Arrco : tout savoir sur cet organisme de retraite complémentaire

En effet, Agirc-Arrco est un organisme chargé de la retraite complémentaire de la majorité des salariés du secteur privé. Cet organisme est également chargé de la retraite complémentaire des salariés agricoles et des assimilés salariés. En somme, l’Agirc-Arrco prend en charge près de 36 millions d’assurés. En réalité, il s’agissait juste de deux organismes distincts jusqu’en 2019 (l’Agirc et l’Arrco).

A lire également : Quelle est la différence entre ajourné et défaillant ?

L’Agirc-Arcco dispose d’une plateforme numérique où il est possible de se renseigner de globalement sur vos droits à la retraite. Sur ce site, vous pourrez aussi calculer vos droits. Connaître la démarche à suivre pour effectuer la demande de départ à la retraite. Vous pouvez aussi y consulter le calendrier de versements de la retraite complémentaire.

Contacter AGIRC ARRCO par Adresse postale

Vous avez un litige avec l’organisme de retraite complémentaire Agirc-Arrco ? Il vous est possible de leur envoyer vos réclamations, directement par voie postale. En leur faisant parvenir un courrier postal, vous êtes assuré d’avoir une réponse. Cela quand bien même envoyer un courrier postal n’est pas forcément le moyen le plus rapide pour les contacter.

A lire aussi : Caviste en ligne : Les conseils pour faire le bon choix

L’astuce la plus conseillée est d’envoyer les courriers en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse d’Agirc-Arrco. Envoyez votre courrier en lettre recommandée avec à l’adresse suivante Agirc-Arrco, 16-18 rue Jules César, 75592 PARIS CEDEX 12.

AGIRC ARRCO possède également de nombreuses agences situées à proximité de chez vous. Ces agences sont appelées des CICAS (Centres d’Information, de Conseils et d’Accueil des Salariés). Elles disposent près de 800 conseillers qui vous accueilleront et vous aideront à monter vos dossiers.

Contactez AGIRC ARRCO par téléphone

Vous avez la possibilité de contacter l’organisation AGIRC ARRCO par téléphone si vous êtes déjà client de leur client. Même si vous n’en êtes pas un et que vous allez bientôt l’être, vous pouvez les contacter par téléphone.

Cependant, il est possible d’obtenir des rendez-vous en ce moment, vous allez devoir vous contenter des informations par téléphone. Pour contacter AGIRC ARRCO, il vous suffit de composer le 0 820 200 189. L’appel de ce numéro d’Agirc-Arrco est facturé 0,09 € par min plus prix appel.

Vous avez la possibilité d’appeler sur ce numéro pour contacter AGIRC ARRCO tous les jours. Du lundi au vendredi, et de 8 h 30 minutes à 18 h 00.

Vous souhaitez éviter une attente trop longue en ligne ? Appelez plutôt les mercredi et jeudi entre 8h30 et 9h, entre 12h et 14h ou encore de 16h à 18h. Généralement, la journée du vendredi est une souvent plus calme. Vous pouvez donc appeler toute la journée aux horaires d’ouverture sans avoir à attendre longtemps.

Vous pouvez également contacter directement le siège de l’Agirc-Arrco en composant le 01 71 72 12 00. 

Contactez AGIRC ARRCO par mail

Actuellement, vous ne pouvez pas contacter AGIRC ARRCO par mail. Cependant, vous pouvez remplir un formulaire en ligne, directement sur la plateforme de AGIRC ARRCO. Une fois que vous aurez accès à la page d’accueil de la plateforme numérique AGIRC ARRCO, cliquez sur la rubrique « Contact ». 

Ainsi, vous pourrez y soumettre vos demandes de retraite ou de réversion. Vous pourrez aussi renseigner des informations concernant votre RIB, la correction de carrière, etc. Le formulaire n’est pas compliqué à remplir, saisissez juste les informations demandées puis cliquez sur « Envoyer ».

Contacter AGIRC ARRCO Via l’espace personnel

Il est vraiment très simple d’accéder à son espace personnel sur le portail numérique de AGIRC ARRCO. Connectez-vous juste au portail numérique de l’Agirc-Arrco puis vous sélectionnez l’onglet « Connexion espace personnel« . Vous avez la possibilité de recourir à France Connect pour vous connecter. Vous pouvez aussi l’utiliser pour créer un compte personnel en enregistrant un certain nombre d’informations.

Cependant, si vous procédez de la sorte pour vous connecter, vous ne pourrez accéder à tous les services du site.