Biographie Jacob Pechenik : qui est ce producteur de film ?

36

Jacob Pechenik est un producteur de cinéma américain né le 16 juin 1972 à San Antonio, Texas, aux États-Unis. Il a été en couple avec Zooey Deschanel, une actrice, mannequin et musicienne très connue. Il est loin d’être un simple producteur de cinéma. En savoir plus sur Jacob Pechenik et sa carrière professionnelle.

Qui est Jacob Pechenik ?

Jacob Pechenik a 50 ans en 2022. Son signe astrologique est Gémeaux. Il a les cheveux bruns foncés et les yeux bruns.

A lire également : Quel grammage de papier pour origami ?

Concernant l’identité de sa famille, aucune information n’est révélée. Aucun site internet ne mentionne le nom de ses parents et leurs professions. Même les informations sur ses frères et sœurs sont dissimulées.

Malgré cela, il est révélé que le producteur américain a grandi avec ses parents à San Antonio. Il est passionné par la science depuis son jeune âge. Il aime devenir scientifique dès son enfance. A l’époque, il ne pensait pas encore à faire une carrière dans l’industrie du divertissement. Sa passion l’amène à étudier le génie chimique au Massachusetts Institute of Technology, un parcours lui ayant permis d’obtenir un baccalauréat es sciences en génie chimique.

A lire aussi : Comment construire un projet pédagogique ?

Diplôme en poche, Pechenik se lance dans l’entreprenariat en créant avec ses collègues diplômés du MIT une start-up dénommée TechTrader. Il en devient PDG, un poste qu’il occupe pendant quelques années. L’entreprise développe un logiciel conçu pour aider les entreprises.

En 2003, Jacob Pechenik crée un nouveau logiciel destiné à faciliter la commercialisation des produits en vente libre appelés Yellow Jacket. Puis il choisit d’abandonner sa carrière pour opérer dans le domaine de la cinématographie.

Jacob Pechenik, un producteur cinématographique

Il choisit de fonder sa propre société de production et de financement de films indépendants : la Venture Forth Productions. L’entreprise sort son premier film en 2001, intitulé Terri. Pechenik en est le producteur exécutif. Le premier titre connaît un succès fulgurant, ce qui a lancé la carrière du jeune producteur.

De nombreux films s’enchaînent. Le Baiser des damnés, le second film de Venture Forth Productions sort en 2012. De nombreux acteurs renommés y ont joué, comme Roxane Mesquida, Joséphine de la Baume et Milo Ventimiglia. Le titre enregistre également un énorme succès et a même atteint le box-office.

Par ailleurs, 13 films ont été produits en 2013, dont notamment Avant minuit et Nous sommes ce que nous sommes. En 2014, Jacob produit The Skeleton Twins, sa première comédie dramatique. La même année, il sort le drame musical Song One, en collaboration avec l’actrice Anne Hathaway. Puis il devient producteur exécutif de Electric Side, un film biographique sur Eddie Dodson, un braqueur de banque travaillant auparavant comme vendeur de meubles. Enfin, Jacob a collaboré avec Kevin Costner, le vétéran de l’industrie cinématographique, dans la production du film Noir ou Blanc.

La vie privée de Jacob Pechenik

Le producteur Pechenik était en relation avec Zooey Deschanel, une artiste, mannequin et chanteuse née le 17 janvier 1980 à Los Angeles en Californie. Ils se sont rencontrés en 2014 lors de la production du film Rock la Kasbah. Ils se sont mariés en 2014. Jacob et Zooey ont obtenu un fils et une fille, qui s’appellent respectivement Charlie Wolf Pechenik et Elsie Otter Pechenik.

Zooey a été successivement primée comme meilleure actrice pour son rôle dans Toutes les vraies filles et dans Nouvelle fille. Aujourd’hui, Jacob est célibataire puisqu’ils se sont séparés en 2020.

Les questions fréquentes sur Jacob Pechenik

De nombreuses questions sont posées sur le producteur Jacob Pechenik

Est-ce que Jacob Pechenik est primé ?

Jusqu’à ce jour, Jacob Pechenik n’a reçu aucune récompense, malgré le succès de certains films qu’il a produit. Sa carrière dans le domaine cinématographique lui a permis de bâtir un patrimoine modeste de 3 millions de dollars.

Jacob Pechenik est-il présent sur les réseaux sociaux ?

La réponse est oui. Il est même très actif. Il compte aujourd’hui plus d’un millier d’abonnés sur son compte Instagram. Il y publie régulièrement des photos.