Comment enlever les cernes naturellement ?

45
Comment enlever les cernes naturellement

Les cernes sont souvent signes de fatigue ou de mauvaise nuit et se remarquent dès le réveil. S’il est possible de corriger momentanément leur aspect, il est également possible de les enlever de façon durable quand on les remarque.

En dépit des produits cosmétiques qui pullulent le commerce, certaines recettes de grand-mère existent pour en venir à bout. Vous souhaitez vous débarrasser de vos cernes ? Voici quelques habitudes à avoir et des produits à utiliser pour les enlever naturellement.

A lire aussi : Comment devenir Médecin-chef ?

Les habitudes à adopter

Pour enlever naturellement les cernes autour des yeux, il convient d’avoir les bons gestes et les bonnes habitudes. Le sommeil, le massage et le froid sont des atouts majeurs dans l’obtention d’un visage sans cernes.

Avoir un cycle de sommeil suffisant

Un sommeil réparateur est le secret pour ne pas avoir de cernes ou de poches autour des yeux. C’est ce qu’il y a de mieux à faire pour préserver votre visage de ces tâches brunâtres qui vieillit le regard. Les spécialistes recommandent d’avoir 8h de sommeil avec un cycle régulier. Cela vous permettra d’être reposé à votre réveil.

A lire aussi : Comment sont financés les hôpitaux ?

Masser le contour de l’œil

Le massage est une action destinée à tonifier la peau du visage en général et sous les yeux en particulier. On l’appelle en esthétique les rolls on. Il se réalise par de petits pincements sous les yeux, de l’intérieur vers l’extérieur pour plus d’efficacité.

Utiliser le froid pour enlever les cernes

Le froid utilisé sous les yeux ou sur le visage en entier vous donne un air reposé. Vous pouvez mettre deux glaçons dans un tissu pour tapoter l’ensemble de votre visage ou utiliser des cuillères ou des compresses refroidies au réfrigérateur. En procédant ainsi, le froid devient un allié probant dans votre lutte contre les cernes.

Les produits naturels à utiliser

Pour enlever les cernes naturellement, plusieurs produits à usage quotidien qui se retrouvent dans vos placards sont adaptés. En voici quelques-uns et leur mode d’utilisation.

enlever les cernes naturellement

Le concombre

C’est le remède naturel phare d’un soin anticernes. Avec sa forte teneur en eau et en cuivre, il est un hydratant et un stimulateur de collagène efficace. Pour profiter de ses propriétés régénératrices, coupez deux tranches, ni trop fines ni trop épaisses de concombre et déposer sur vos yeux de façon à bien couvrir leurs contours.

Pour optimiser son action rafraîchissante, vous pouvez les laisser quelques minutes au frais dans un bac à glaçons ou dans un réfrigérateur avant de les utiliser.

L’Aloe vera

L’Aloe vera est une plante régénératrice avec des propriétés bienfaisantes. Elle aide à tendre et à relaxer les muscles en dessous des yeux pour donner un regard reposé au visage. Pour en faire usage, il convient d’en extraire le gel et de l’appliquer directement sur le contour des yeux, avec un coton ou simplement avec vos doigts.

À cause de son effet irritant sur cette zone fragile du visage, vous pouvez envisager le mélange avec de l’huile de calophylle pour atténuer l’irritation.

La pomme de terre

La pomme de terre a des avantages qui sont utilisés en cosmétique. Il s’agit de ses bienfaits démaquillants et blanchissants. Coupez des rondelles de pommes de terre et mettez-les sur vos yeux et profitez du moment durant une quinzaine de minutes.

Une autre mode d’utilisation des pommes de terre pour enlever les cernes consiste à les écraser puis presser afin de libérer le jus. À l’aide d’un coton ou d’un disque, essuyer la zone concernée et laissez le coton imbibé agir sur les cernes durant quelques minutes.

Le thé vert

Si le thé vert est connu pour ses propriétés antioxydantes, il est également efficace pour les cernes. Il suffit de laisser les sachets de thé déjà utilisés au frigo durant quelques heures et de les poser ensuite sur les yeux pour éliminer les cernes.

Le mélange de citron, de miel et de lait

Le lait est connu pour son action clarifiant, le citron pour ses propriétés éclaircissantes et le miel pour son effet apaisant. Ces trois produits mélangés aident à enlever efficacement les cernes. Réalisez-en un masque préalablement refroidi au frigo avant de l’appliquer sur les cernes.