Le Reiki : c’est quoi ?

226
Le Reiki

Êtes-vous intéressé par le Reiki ? Le Reiki est une pratique d’origine japonaise permettant d’équilibrer les énergies du corps humain. Il a été adopté en Europe où il procure des bienfaits à ceux qui le pratiquent régulièrement.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki Usui signifie l’énergie ou la force de l’esprit. Il s’agit d’une pratique qui consiste à stabiliser les énergies d’une personne pour lui procurer du bien-être. Ainsi, cette dernière obtient un soulagement continu et intense en lien avec son corps, son mental et ses émotions. Cette méthode consiste à toucher des points particuliers de votre circuit énergétique pour faciliter la manifestation des potentiels naturels.

A lire en complément : Comment sont financés les hôpitaux ?

Le Reiki a été créé en 1922 par Mika Usui ; un enseignant de méditation japonais. Après sa mort, certaines personnes ont changé cette pratique en y ajoutant du mysticisme et de l’ésotérisme. Toutefois, la fédération de Reiki est fidèle à la pratique d’origine. Ainsi, les professionnels exerçant le Reiki sont attestés conformément à la norme internationale.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Le Reiki

A lire également : Quel spécialiste aller voir pour une maladie Auto-immunes ?

Les effets positifs du Reiki ont été relatés au fil des dernières années. Cette pratique favorise la santé mentale et physique.

Réduis le stress et les symptômes de la dépression

Le Reiki Usui est employé par de nombreuses personnes pour diminuer l’anxiété dans les maisons de retraite ou durant les chirurgies. Cela permet également de lutter contre les périodes de déprime et de stress chez les séniors.

Renforce la qualité de vie et lutte contre les problèmes de mémoire

Le Reiki Usui peut aider à renforcer la qualité de vie des personnes souffrant de cancer. En effet, la pratique régulière de cet exercice réduit la douleur, la fatigue et l’anxiété.

De plus, cela peut permettre de lutter contre les problèmes de comportement et de mémoire. Des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont vu leurs fonctions mentales s’améliorer grâce au Reiki.

Diminue la douleur

Le Reiki Usui a beaucoup d’effets positifs sur la douleur. Pour expérimenter cela, cette méditation a été pratiquée sur des personnes qui viennent de se faire enlever leurs dents de sagesse. Il a été constaté que cela a permis de réduire considérablement la douleur ressentie à la suite de cette opération.

Par ailleurs, une autre expérience a été réalisée sur des femmes qui sont sur le point de subir une hystérectomie. Ce test a permis de conclure que le Reiki aide à diminuer l’utilisation d’analgésique et à baisser la douleur des adhérentes.

Facilite la réadaptation après un AVC

Le Reiki Usui peut avoir une vertu sélective et limitée sur le degré d’énergie et sur l’humeur des personnes ayant subi un AVC. En revanche, celui-ci n’a pas une grande influence sur l’indépendance fonctionnelle dans les activités de tous les jours.