Comment se faire rembourser Needhelp ?

17

Il arrive souvent que l’on ait besoin des services d’un bricoleur ou autre. Needhelp est là pour vous faciliter la tâche. En effet, c’est une plateforme web de prestation de service mettant en relation clients et divers prestataires. Il arrive souvent que le service demandé soit mal fait ou pas du tout. Dans ce cas, une demande de remboursement est la seule alternative. Dans la suite de cet article, découvrons ensemble comment se faire rembourser Needhelp.

Needhelp, comment ça marche ?

Needhelp est une plateforme proposant divers services tels que le bricolage, le déménagement, le jardinage, etc… Les tarifs diffèrent d’un prestataire à un autre. C’est une plateforme où vous vous connectez, vous décrivez votre offre puis vous la publiez. Nombreux sont alors les prestataires qualifiés qui vous proposeront leur service.

A découvrir également : Comment se positionner ?

Vous n’avez à présent qu’à évaluer et choisir le prestataire qui vous convient. Il est important de prendre en compte les avis sur le prestataire que vous avez sélectionné. Si les avis sont positifs, alors vous n’avez pas à vous en faire. Au cas contraire, soyez réticent.

Une fois le prestataire sélectionné, vous procéderez au paiement de la facture du prestataire. Bien sûr, ce dernier entrera en possession de son argent une fois la mission ou le travail soit terminé.

A lire en complément : Comment favoriser la concentration de vos cadres ?

Comment demander un remboursement Needhelp ?

Sur Needhelp, un remboursement intervient suite à une incapacité de la plateforme à vous trouver un autre prestataire après que le précédent prestataire n’ait pas honoré son engagement. 

D’abord vous devez notifier votre souhait de remboursement. Pour cela, vous devez vous rendre sur la plateforme pour faire votre demande de remboursement. Une fois sur la plateforme, vous devez vous identifier et vous connecter sur votre tableau de bord puis renseigner le motif de cette demande.

Le motif doit être explicite et clair puisqu’il sera étudié minutieusement lors de l’analyse de votre demande. Par cette action, votre demande de remboursement  est désormais faite.

Lorsque votre demande est validée, vous recevrez un e-mail qui attestera de la validation de votre demande. Aussi le message contiendra les diverses étapes du paiement.

Le remboursement est-il fait intégralement ?

Chez Needhelp, le remboursement de votre argent n’est pas intégral.

Si vous avez procédé à un paiement digital lors de la recherche d’un prestataire, vous ne serez remboursé qu’à la hauteur  de la somme que devrait toucher le jobbeur. Soit 80% du montant total.  Le 20% restant correspondent aux frais liés à la mise en relation entre vous et le jobbeur. 

Mais attention. Les 80% ne sont pas versés pour tout type de prestation. S’il s’agit d’une cuisine IKEA, seul 77% du montant est versé. De même, 78.5% est versé pour des besoins de travaux en revêtement de sols.

Quand demander un remboursement Needhelp ?

La demande d’un remboursement n’est pas faite uniquement pour des mécontentements. Un service mal fait, un rendez-vous manqué par le jobbeur en charge de la mission, un travail  bâclé. Mais il faut aussi notifier des raisons personnelles comme un déménagement, une maladie est aussi un motif exigeant un remboursement immédiat. En présence d’un de ces facteurs, il est normal d’exiger un remboursement.

Comment contacter Needhelp ?

Pour diverses raisons autres que le  remboursement, vous pouvez ressentir le besoin de contacter Needhelp. Vous pouvez le faire en allant sur la plateforme et en cliquant sur ‘ Nous contacter’. Vous pouvez également le faire par appel téléphonique en composant le numéro  0899 03 03 03.

D’autres canaux de contact comme par courrier électronique ou encore par les réseaux sociaux de la plateforme sont possibles. Vous pouvez alors les contacter via leur page Facebook, instagram ou même Linkedin.