CV DesignR : créer un CV gratuit en ligne

268

Pour impressionner votre futur employeur, vous aurez besoin d’avoir un CV à la hauteur de l’offre d’emploi. Pour cela, il est indispensable de produire un CV compétent. Dans cette logique, DesignR vous propose une aide à la création d’un CV original. Comment en créer avec CV DesignR ? Découvrez la procédure dans cet article.

S’inscrire sur le site

Pour pouvoir créer votre CV avec DesignR, vous devez d’abord vous inscrire sur le site. Pour cela, allez sur la page d’accueil du site CV DesignR et cliquez sur la fenêtre « se connecter ». Vous serez redirigé vers la page de connexion. Lorsque celle-ci s’ouvre, cliquez sur s’inscrire. À ce niveau, vous pouvez faire votre inscription de 5 manières différentes. Elle se fait soit par Pôle emploi, par LinkedIn, par Facebook, par Google ou avec un simple mail.

Lire également : Ariane Ascaride : biographie de l'actrice française

Dans ce dernier cas, vous devez entrer vos informations de connexion pour créer votre compte. Il s’agit de votre adresse mail et votre mot de passe. Cependant, vous devez accepter les conditions générales en cochant la case « j’ai lu et accepté » avant de cliquer sur « créer mon compte ». Vous recevrez un message de validation dans votre boîte mail. Cliquez sur ce message pour valider votre compte.

Après la validation, vous aurez à remplir le formulaire de renseignement. Celui-ci comporte les initiaux prénoms, nom et sexe. Dès que vous renseignez ces informations, vous parviendrez à la fenêtre de description de votre emploi. Il s’agira de préciser votre statut social, vos objectifs, le secteur d’activité visé, le type d’emploi recherché, etc.

A lire en complément : Quelle est la bonne rentabilité pour un investissement locatif ?

Remplir les informations du CV

À la suite de l’étape de la création du compte et le remplissage des informations personnelles, vous pouvez maintenant créer votre CV. Pour le faire, vous devez remplir le formulaire de base. La particularité de DesignR est qu’il fournit une aide à la rédaction.

Tous les champs exigés pour créer un CV de qualité sont disponibles. Vous n’aurez juste qu’à remplir convenablement votre CV. Pour mieux comprendre les fonctions de l’éditeur, vous pouvez suivre la vidéo sur le site. Dans celle-ci, toutes les étapes sont détaillées pour vous aider à bien établir votre CV.

Astuces pour créer un bon CV avec CV DesignR

Les concepteurs de CV DesignR ont mené de nombreuses études auprès des recruteurs. Celles-ci ont favorisé la mise en place d’une plateforme en adéquation avec l’offre d’emploi. C’est ce qui a permis de dynamiser les canevas de CV proposés et les rendre fiables. Mais pour réussir à décrocher un emploi avec ce type de CV, il faut suivre un certain nombre de critères.

Choisir un modèle adéquat

Pour la création de CV avec CV DesignR, vous avez accès à plusieurs modèles de CV. Chacun d’eux est particulier et ils sont tous performants avec des renseignements adaptés pour tout employeur. Néanmoins, si cette plateforme fournit des CV performants, il vous revient quand même de faire un remplissage attractif.

Un CV attractif retranscrit des informations claires et précises. Vous devez donc veiller à remplir les différents champs dans le CV avec tact et concision. Quand on parle de CV performant, on vise la compétence. La plupart des employeurs actuels recherchent des personnes qualifiées. Vous devez en conséquence proposer des informations pertinentes en détaillant de façon succincte vos compétences.

Il s’agira de mettre en évidence votre soft skills. Cela passe par une présentation noble, non seulement des compétences interprofessionnelles, mais du relationnel et aussi du savoir-être. De plus, vous devez montrer dans votre CV, votre habilitation à vous faire former. C’est le hard skills.

Dans votre CV, vous devez montrer que vous êtes ouvert à de nouvelles formations. Si le besoin venait à se faire ressentir par l’employeur, il pourrait vous recommander de nouvelles formations. Les potentiels recruteurs recherchent des personnes qui sont aptes à servir et à se valoriser sur plusieurs champs de travail.

Personnaliser le design du CV

Après la création et le remplissage de votre CV sur CV DesignR, vous devez le mettre en évidence pour qu’il frappe à l’œil. L’objectif d’un CV est de retenir l’attention de l’employeur. Il faudrait donc que les informations soient disposées de manière à susciter l’intérêt de celui qui lira le document.

Pour cela, vous devez peaufiner correctement votre CV en choisissant un design expressif sur la plateforme. Ce design mettra en exergue vos compétences et augmentera vos chances de recrutement. CV DesignR vous propose différents motifs de couleurs. Vous pouvez aussi insérer une photo de profil professionnelle.