Quel taux de nicotine pour le e-liquide de cigarette électronique et Puff ?

40

Comme les Puffs, les cigarettes électroniques sont toujours conçues avec une batterie, un embout buccal et un réservoir pour accueillir l’e-liquide qui se transforme en vapeur. C’est dans l’e-liquide qu’on retrouve la nicotine. C’est le seul produit qu’on retrouve à la fois dans la cigarette classique et la cigarette électronique. C’est d’ailleurs la première dépendance du fumeur. Lorsque vous débutez la vape, le choix du taux de nicotine représente une contrainte. Découvrez dans cet article toutes les informations pour y arriver facilement.

Quels sont les taux de nicotine d’e-liquide d’une cigarette électronique et d’une Puff ?

En matière de taux de nicotine de l’e-liquide d’une cigarette électronique, on distingue 5 dosages possibles à savoir : 0 mg/ml, 6 mg/ml, 11 (ou 12) mg/ml, 16 (ou 18) mg/ml, 19,6 mg/ml. En fonction des dosages, on remarque une absence de nicotine, une quantité faible de nicotine, une quantité moyenne de nicotine, une quantité importante de nicotine et une quantité forte de nicotine. Pour les puffs de cigarette pré-remplie, le vapoteur à le choix entre deux taux de nicotine.

A découvrir également : Est ou Ouest ? Où se lève et où se couche le soleil ?

En effet, les puffs sont disponible en 10 mg/ml et en 20 mg/ml. Le premier est équivalent à 0,9 % de nicotine tandis que le second est équivalent à 1,8 % de nicotine. Généralement, le dosage de nicotine est indiqué sur le devant du packaging ou sur la fiche de produit en ligne. Plus le chiffre indiqué est élevé, plus la quantité de nicotine contenue dans le volume total du mélange contenu dans le flacon d’e-liquide est importante.

Comment choisir le taux de nicotine qui vous convient ?

Avant d’aller dans le vif du sujet, vous devez savoir que lorsque vous fumez une cigarette, vous assimilez en moyenne entre 1 et 3 mg de nicotine. Et cela, quel que soit le type de cigarette (light, menthol, etc.). Alors, si vous fumez un paquet de cigarette par jour, vous consommez en moyenne 40 mg de nicotine par jour. Ce taux est obtenu à partir du calcul suivant : 2 mg x 20 cigarettes = 40 mg. Notez qu’un paquet contient 20 cigarettes.

A voir aussi : Comment bien choisir son rhum ambré ?

En fonction de ce calcul, vous pouvez choisir le flacon qui vous convient. Pour un flacon de 10 ml, vous bénéficiez de 30 mg de nicotine si le dosage indiqué est 3 mg/ml. Dans la même logique, pour un dosage indiquée de 6 mg/ml, 11 mg/ml, 16 mg/ml, 19,6 mg/ml, vous disposez respectivement de 60 mg, 110 mg, 160 mg et 196 mg de nicotine dans votre flacon de 10 ml. Toutefois, la vaporisation (vapote.) n’a pas la même assimilation que la combustion (cigarette). En moyenne, on enregistre une perte jusqu’à 30 % de nicotine en utilisant la cigarette électronique.

Notez que plus vous aurez un dosage important, plus vos chances de réussite à arrêter la cigarette sera importante. Mais le dosage sera réduit progressivement avec le temps. Pour le choix de l’e-liquide, vous avez deux possibilités. Soit l’e-liquide goût tabac ou bien les saveurs fruitées. Le premier est recommandé pour restituer le souvenir de la cigarette.

Quelle mode d’emploi pour calculer le taux de nicotine ?

Pour calculer le taux de nicotine idéal, vous devez essayer de répondre à quatre questions. Le nombre de tabac que vous fumez, le temps que vous mettez à fumer votre première cigarette après le réveil, la possibilité de vous abstenir dans un endroit où il est interdit de fumer. Le premier questionnement a été abordé un peu plus haut. La seconde est aussi importante pour estimer votre dépendance nicotinique.

En effet, lorsque vous vous réveillez, la présence de nicotine dans votre corps est à son plus bas niveau de la journée. Alors si vous fumez aussitôt que vous êtes réveillé, votre dépendance à la nicotine sera importante. Vous devez alors adapter le dosage en conséquence. La dernière préoccupation est aussi essentielle, car le fait de ressentir rapidement un manque qui est ingérable traduit une dépendance élevée.