Où trouver vos pièces et accessoires pour la jeep wrangler JL ?

63
Où trouver vos pièces et accessoires pour la jeep wrangler JL

Si vous possédez les compétences en mécaniques requises, vous pouvez procéder à l’entretien et à la réparation de votre voiture Jeep. Mais pour cela, vous allez devoir faire l’acquisition de pièces auto adaptées à votre modèle.

Toutefois, cette étape n’est pas une mince affaire surtout quand on n’a pas de référence de vendeur. Dans ce guide, nous vous expliquerons où trouver vos pièces auto et accessoires pour la Jeep Wrangler JL et comment faire pour les payer moins cher.

A lire aussi : Comment préparer un itinéraire ?

Où acheter ses pièces auto ?

Si vous êtes à la recherche de pièces et accessoires pour votre Jeep Wrangler JL, alors il existe de nombreux endroits où vous pourrez faire vos achats. Pensez à suivre ce lien pour en savoir plus.

  • Les centres auto
  • Les concessionnaires auto
  • Les grandes surfaces
  • Les magasins de pièces
  • Les casses

Tout dépend d’abord de ce que vous voulez. En réalité, les centres auto et autres grandes surfaces vont proposent ce qui révèle de l’entretien courant de votre véhicule : balais d’essuie-glace, liquide de refroidissement, liquide lave-glaces, nettoyage, etc.

A lire en complément : Où trouver mon espace véhicule sur ants ?

En centre auto, vous trouverez aussi des jantes, pneus, batterie pour Jeep, etc. La concession vous aidera à trouver les pièces propres à votre véhicule Jeep sous garantie constructeur.

La casse quant à elle, constitue un bon moyen pour trouver des pièces Jeep Wrangler JL de seconde main à des prix abordables. Enfin, si vous avez quelques notions en mécanique et que vous avez besoin de pièces auto relevant plus de la mécanique et moins de l’entretien, nous vous recommandons les sites spécialisés.

Où acheter des pièces auto pas chères ?

Si vous êtes à la recherche de pièces auto Jeep Wrangler JL à bon prix, la casse vous permettra de réaliser des économies significatives sur les pièces détachées. Tournez-vous plutôt vers une casse ayant l’agrément véhicules hors d’usage (VHU), délivré par la préfecture et qui vous garantit la traçabilité des véhicules et donc des pièces.

En moyenne, le coût d’une pièce auto de seconde main est 30% à 40% moins cher qu’une pièce neuve. Depuis 2019, les réparateurs sont tenus de mettre à disposition des pièces d’occasion et vous pouvez donc bénéficier des avantages de l’économie circulaire. Les plateformes qui se spécialisent dans la vente de pièces auto sont aussi avantageuses financièrement.

trouver vos pièces et accessoires pour la jeep wrangler JL

Trouver la bonne pièce auto

Dans le cas où vous posséderiez des connaissances approfondies en mécanique, trouer les bonnes pièces et accessoires pour Jeep Wrangler JL sera un jeu d’enfant pour vous. En revanche, si vous êtes débutant, alors passez par les services d’un site spécialisé dans la vente de pièces automobiles.

Vous pouvez effectuer une recherche avec la plaque d’immatriculation de votre véhicule ou encore son constructeur et sa version.

A ce titre, vous pouvez vous munir de la référence constructeur de la pièce. C’est le meilleur moyen de vous garantir quel que soit le vendeur choisi, les pièces de qualité manquantes à votre voiture.

Trouver la référence d’une pièce auto

Afin de trouver la bonne pièce auto pour votre Jeep Wrangler JL, deux types de référence s’offrent à vous :

La référence équipementier, celle du concepteur de la pièce.

La référence constructeur : aussi connue sous le nom d’OEM (Original Equipement Manufacturer, ou Fabricant d’équipement d’origine).

La plupart du temps, le numéro est mentionné sur la pièce auto elle-même. Dès lors, il ne vous restera plus qu’à la démonter afin de trouver sa référence.

Elle est aussi indiquée sur la facture ou encore sur le devis du garagiste si vous avez déjà fait appel à ce dernier pour la faire changer. Enfin, certaines plateformes vous aident à retrouver la référence d’une pièce JEEP seulement à partir du numéro d’identification de la voiture.