Jennifer Nicole Freeman (Ma famille d’abord) : biographie

273
Jennifer Nicole Freeman (Ma famille d'abord) biographie

Née le 20 octobre 1985 dans la ville de Los Angeles en Californie, Jennifer Nicole Freeman est une actrice américaine plus connue sous le nom de Jennifer Freeman. Son père est un Juif et sa mère est d’origine afro-américaine. La petite Jennifer va grandir dans la ville de Long Beach aux Etats-Unis avec ses petites sœurs jumelles ainsi que leur mère.

Dès son plus jeune âge la jeune fille savait qu’elle voulait devenir actrice, toutefois c’est en tant que mannequin qu’elle va démarrer sa carrière avant de finalement réaliser son rêve d’enfant.

Lire également : Quel prix vaut ma maison ?

Jennifer Nicole Freeman, une carrière entre mannequinat et cinéma

Jennifer est âgée de seulement 13 ans lorsqu’elle est découverte par un chasseur de talents, c’est ainsi que quelques mois plus tard, elle va commencer sa carrière de mannequin. Sa famille qui avait déménagé en Caroline du Nord, va revenir à Long Beach pour la soutenir dans sa carrière.

C’est dans les années 2000, qu’elle va démarrer sa carrière à la télévision et au cinéma. L’actrice est connue pour Street Dancers (2004), Ma famille d’abord (2001) et Johnson Family Vacation (2004). Elle était auparavant mariée à Earl Watson.

A lire également : Quel est l'âge de Karl Lagerfeld ?

Elle va décrocher quelques seconds rôles comme par exemple où elle incarne Rae Dawn Chong dans le film dramatique « The Visit ». Elle va également faire des apparitions sur le petit écran dans des séries telles que « Lizzie McGuire », « La Guerre des Stevens » ou encore « Sept à la maison ».

Le tournant dans sa carrière va avoir lieu en 2001 où elle va se faire remarquer du grand public dans la série comique « Ma famille d’abord ».

Nicole Freeman (Ma famille d'abord) biographie

Elle y joue le rôle de Claire Kyle, une ravissante et écervelée jeune fille. Elle va remplacer Jazz Raycole qui aura décidé à la surprise générale de quitter la série dès la fin du premier épisode. Cette nouvelle visibilité va lui permettre de devenir l’égérie de Neutrogena en 2003. Son jeu d’actrice sera récompensé par une nomination aux Awards lors de la cérémonie des Teen Choice en 2004.

En parallèle de son rôle à la télévision, elle va intervenir au cinéma dans le film « Road movie » et va encore décrocher un second rôle dans « Danse hip-hop street dancers ». Elle va disparaître des écrans pendant un moment entre 2005 et 2006 après avoir joué les guest star dans les séries « One on One » et « Newport Beach ».

Elle va revenir au-devant de la scène en 2008 dans une série B baptisée « The Caretaker ». Puis en 2012 dans le film « Falling Away » en compagnie de Tony Todd. En 2017, elle va participer au court-métrage « Before We Crash », et plus récemment en 2020 dans le téléfilm « Lifetime ».

Jennifer Nicole Freeman, une vie privée assez mouvementée

Jennifer va connaître une vie privée pas très stable. En effet, elle sera en couple avec le chanteur et acteur Omarion entre mai 2003 et novembre 2005. Juste un mois après avoir rompu avec Omarion, Jennifer va se mettre en couple avec le rappeur Lil’Fizz. Cette nouvelle relation ne va durer que l’espace d’un an de décembre 2005 à décembre 2006.

La belle et ravissante Jennifer Nicole ne va pas s’arrêter en si bon chemin car en novembre 2007, un an à peine après sa séparation d’avec Lil’Fizz, elle va se fiancer au chanteur et acteur Marques Houston. Cette fois encore l’idylle ne va pas durer longtemps, car les deux amoureux vont finalement rompre leurs fiançailles après juste deux mois, en janvier 2008.

Quelque trois mois plus tard, Jennifer Nicole Freeman va commencer à flirter avec Earl Watson, un basketteur américain. Ils vont se fiancer en décembre 2008 et dans la foulée leur union sera officialisée le 16 mai 2009. En août 2010, ils se sont séparés, et se sont brièvement réconciliés en 2011, avant de divorcer en mars 2015.

De ce mariage va naître une fille du nom d’Isabelle Amora Watson le 1er octobre 2009. Moins d’un an après la naissance de leur fille, on va apprendre que le couple est en procédure de divorce. La raison évoquée semble être la violence conjugale. La nouvelle qui s’apparentait à une rumeur va finalement être confirmée par le divorce officiel en novembre 2010.