Evelyne Dhéliat : salaire, combien gagne-t-elle ?

161

Le salaire d’Évelyne Dhéliat, qui est la célèbre animatrice météo de la chaîne TFI, fait l’objet de nombreux débats. En effet, comme la plupart d’animateurs télé français, la jeune femme touche des sommes importantes. Si vous recherchez la bonne information à ce sujet, on vous la donne dans cet article. La miss météo sera-t-elle une millionnaire ? Découvrez-le dans cet article.

Une carrière brillante

Évelyne Dhéliat est la présentatrice de télévision qui a la plus longue carrière de TF1. En effet, elle a fait ses débuts à la télé seulement 5 ans après l’animateur et producteur Michel Drucker ! Les deux collègues sont les deux derniers représentants de l’ORTF. Il n’est donc pas étonnant que la toute la France la connaisse, en dépit du fait qu’elle n’ait pas animé d’émission depuis plus de 30 ans.

A découvrir également : PeopleDoc : la gestion RH ! Améliorer la productivité

Évelyne Dhéliat est la présentatrice de la météo de TF1 depuis 1991. Avant cela, elle était notamment connue comme étant une speakerine. Cette profession disparue consistait à faire l’annonce des programmes des chaines de télévision. Ensuite, elle a présenté plusieurs émissions entre les années 80 et 90, avant de nourrir une passion pour la météorologie.

Évelyne Dhéliat est une femme très impliquée dans son travail. Outre le métier de présentatrice de météo, elle dirige aussi la direction des services météorologiques de TFI et de LCI. Elle occupe donc un rôle très important au sein de la chaîne. Malgré son âge (73 ans), elle est toujours présente et fidèle à son poste !

A découvrir également : Qui est le mari de Nowel ?

Un salaire de 75 millions d’euros ?

Vous avez sûrement entendu parler du salaire de l’animatrice, estimé à 75 millions d’euros. Il arrive que cette somme corresponde à ses gains sur toute sa carrière, et parfois à ses revenus annuels ! Comme vous devez vous en douter, il s’agit d’une intox. Il faut dire que remonter à la source de celle-ci s’avère être une tâche complexe, tant ce montant a été relayé.

Dheliat salaire, combien gagne-t-elle

Pour vous donner une petite idée de sa fortune, sachez que les gains annuels d’Evelyne Dhéliat étaient de 75 millions d’euros. Elle serait alors deux fois mieux rémunérée que le plus gros salaire de la Ligue 1, Neymar Jr (près de 6 millions d’euros).

Bien évidemment, après 52 ans de carrière et une telle popularité, il est évident que la présentatrice dispose d’une belle fortune. D’ailleurs, sa coéquipière de toujours, Catherine Laborde avait confié à l’animateur Jordan De Luxe que lorsqu’elle était en France 2 et au CSA, son salaire s’estimait entre 6 000 et 7 000 euros par mois.

Mais pas pour le journal, car elle était la rédactrice en chef et était rémunérée à ce titre. Elle ajoute que quand on est remplaçant, on n’a pas d’argent en plus. Évelyne Dhéliat était donc plus payée qu’elle, à peu près 10 000 euros par mois.

Le combat de miss météo contre la maladie

Depuis son arrivée à la TFI, Evelyne Dhéliat n’a jamais manqué à son devoir. Pourtant, en 52 ans de carrière, il s’est passé pas mal d’événements qui ont beaucoup impacté sa vie ! Par exemple, elle a entamé sa carrière tout en élevant sa fille Olivia à bas âge, ce qui est absolument remarquable ! Pendant de longues années, l’animatrice a mené une vie relativement normale avec son compagnon Philipe et sa fille Olivia.

Toutefois, en 2012, survient une terrible tragédie. La présentatrice a été diagnostiquée d’un cancer du sein. Elle lutta contre la maladie pendant près de deux ans tout en continuant de présenter la météo. Elle finit par gagner cette maladie peu d’année après. L’immense courage dont elle a fait preuve face au cancer lui a valu un immense respect et une grande admiration de la part de toute l’équipe de la chaine télévisée.

Malheureusement, deux ans plus tard, son mari Philippe a été victime d’un AVC (Accident vasculaire cérébral. Ce dernier réussît tant bien que mal à remonter la pente, mais fût finalement emporté par la maladie en 2017. Enfin, une autre épreuve attend la miss météo, une maladie qui va la suivre pour le restant de sa vie : l’Alzheimer. Ses fans lui souhaitent un bon rétablissement.