SUV neuf ou d’occasion : que choisir ?

692
un SUV garé dans un champ

Entre SUV neuf ou d’occasion, votre coeur balance. De nombreux critères sont à prendre en compte avant de faire votre choix car chacune de ces deux options présente des avantages comme des inconvénients. Vous devez prendre le temps d’examiner attentivement chaque possibilité avant d’investir dans un véhicule dont vous serez déçu. Voyons aujourd’hui les points sur lesquels vous devez vous attarder pour faire votre choix entre SUV neuf ou d’occasion.

Le coût

L’un des points les plus importants auquel faire attention dans votre choix entre un SUV neuf et d’occasion est incontestablement son coût. Un modèle d’occasion sera bien évidemment bien moins coûteux qu’un modèle neuf. Notez que les véhicules neufs subissent, lors de leurs premières années de commercialisation, une dépréciation importante qui vous assure que vous trouverez des SUV d’occasion de même qualité mais à un prix bien plus abordable. Si vous avez décidé d’opter pour l’occasion, nous vous recommandons de vous rendre sur le site du revendeur ByMyCar : c’est ici que vous trouverez les meilleurs SUV d’occasion.

A lire en complément : Où acheter des tracteurs ?

La fiabilité

En investissant dans un SUV neuf, vous êtes sûr et certain de sa fiabilité car il bénéficie généralement d’une garantie du constructeur. C’est un poids en moins qui vous offre une véritable tranquillité d’esprit si vous rencontrez des problèmes d’ordre mécanique. Nous vous recommandons de passer par de longues vérifications si vous choisissez un SUV d’occasion, en vous renseignant sur l’historique d’entretien du véhicule. N’hésitez pas à faire appel à un mécanicien de confiance qui saura vous en dire plus sur la fiabilité du véhicule sélectionné.

Les fonctionnalités

Il est très fréquent que les SUV neufs soient équipés des dernières fonctionnalités et des dernières technologies en termes d’équipement automobile. Nous pensons par exemple aux nombreux dispositifs de sécurité active, aux systèmes d’infodivertissement avancés, aux aides à la conduite ou encore aux diverses options de connectivité. Si ces technologies sont un point important dans votre achat de SUV, préférez le neuf à l’occasion. Les anciens modèles peuvent ne pas proposer toutes ces fonctionnalités.

A lire en complément : Quel papier pour vendre une voiture en épave ?

La personnalisation

Un SUV d’occasion vous offrira moins de possibilités de personnalisation qu’un SUV neuf. Optez pour un modèle d’occasion si vous recherchez juste un véhicule pour rouler et que vous n’apportez pas d’importance à sa couleur, à ses options de finition ou encore à ses accessoires. Il peut tout de même être plaisant de constituer un véhicule à son image, selon ses préférences et ses goûts.

L’économie de carburant

Les nouveaux modèles de véhicules, quels qu’ils soient, sont conçus pour consommer moins de carburant et réaliser plus d’économies. De cette manière, un SUV neuf est forcément plus efficient sur le plan énergétique et son utilisation impacte moins l’environnement qu’un ancien modèle. Il est cependant possible de trouver des SUV d’occasion proposant également une très bonne économie de carburant. Nous vous invitons à faire des recherches plus approfondies sur les véhicules proposant cette fonctionnalité.

——————–

Le choix de votre SUV, qu’il soit neuf ou d’occasion, doit être mûrement réfléchi. N’hésitez pas à en discuter avec des professionnels automobiles qui sauront vous conseiller selon vos attentes.