Apprenez à maîtriser le roller quad grâce à ces astuces et conseils

111
maîtriser le roller quad

Le roller est une activité physique très plaisante qui a su ravir le cœur de nombreuses personnes. Il est accessible à tous les âges tant que vous estimez avoir l’énergie pour patiner en toute quiétude.

Si vous êtes un débutant, les premières étapes peuvent sembler difficiles. Cependant, avec un peu de persévérance, vous pouvez maîtriser le roller quad comme un vrai professionnel. Voici un guide qui explique quelques astuces pour y arriver.

A lire aussi : Qui doit payer la bague de mariage ?

Chercher l’équilibre

La première étape ici est de se lever pour trouver l’équilibre. Pour cela, il faut prendre soin de bien chausser ses patins et de se sentir à l’aise. Cela y contribue fortement. Puisque vous n’êtes qu’à vos débuts, ne cherchez pas à vous lever spontanément, il est clair que vous ne tiendrez pas.

Le mieux est de se tenir debout à l’aide d’un support. Là encore, il faut aller progressivement. La meilleure approche est de commencer à quatre pattes, ensuite avec un genou à terre et un pied prêt à l’action.

A voir aussi : Comment gagner de l'argent avec les machines à sous gratuites Amatic ?

Quelques instants après, redressez le second pied. Une fois, cette phase réussie, il faut travailler pour retrouver l’équilibre. Ici, les jambes doivent être légèrement fléchies et le reste du corps mis en avant. Grâce à ces astuces, vous allez certainement réussir la première étape.

Apprendre à avancer

C’est le moment de vous familiariser avec vos patinettes. Vous devez apprendre à avancer sans vouloir patiner. C’est évident que les premiers essais ne seront pas une réussite. Pour cela, évitez les mouvements brusques du corps et des bras qui peuvent vous déséquilibrer et entraîner une chute violente.

Priorisez toujours la flexion des genoux et le corps légèrement en avant. Vous pouvez commencer les premières séances sur l’herbe afin de vous habituer avec les patins et amortir les chutes. Les séances suivantes peuvent se faire ensuite sur une surface plane. En outre, dès que vous apprenez à avancer, maintenez vos pieds en V. Cela vous facilitera la tâche.

Commencer à patiner pour maîtriser le roller quad

maîtriser le roller quad

Si vous avez appris à avancer sans difficulté, la phase suivante est de commencer la partie la plus intéressante. Vous devez à présent vous déplacer aisément sur vos rollers. Pour y arriver, engagez d’abord le mouvement avec un seul pied et prolongez de telle sorte que vous perdiez l’élan.

Ensuite, accompagnez avec le second pied tout en faisant intervenir le corps. Gardez à l’esprit que celui-ci doit être mis en avant afin de faciliter vos déplacements. Tout au long de l’exercice, soulevez délicatement la première jambe qui glissera vers l’avant et fera appel à la seconde. Multipliez ces mouvements jusqu’à ce qu’ils soient plus fluides et plus naturels.

Apprendre à freiner

Puisque vous avez réussi à patiner, il faut maintenant apprendre à freiner. Il y a de nombreuses façons de le faire. Vous avez le choix entre :

  • l’utilisation du tampon stopper ;
  • la technique du ski ;
  • la méthode du freinage en T.

Sur le roller quad, il y a habituellement une sorte de frein qui se positionne à l’avant. Ce dispositif se présente comme un tampon stopper. Pour l’actionner, transférez le poids de votre corps sur le pied d’appui. Glissez le second à l’arrière en orientant les orteils vers le bas. Cela permet de s’arrêter grâce au tampon.

La deuxième méthode quant à elle consiste à diriger les orteils vers le centre. Ainsi, les roues sont disposées en face à face. Pour ce qui concerne la troisième technique, il s’agit de maintenir l’équilibre sur une jambe. La seconde se pose à l’arrière de la première afin d’avoir une perpendicularité.

Quelques conseils à retenir

Pour maîtriser le roller quad en quelques séances, il est important de se faire accompagner. Bien que les techniques laissées précédemment aient l’air faciles, certaines étapes requièrent la présence d’un expert en la matière. Celui-ci vous laissera des conseils judicieux pour demeurer persévérant tout au long du processus.

De même, c’est important de s’équiper autant que possible pour éviter les blessures. Il faut citer :

  • des chaussettes ;
  • des protège-genoux, de coudes et de poignets ;
  • un casque.

Enfin, faites l’effort de choisir des rollers quads qui épousent vos pieds à perfection. En clair, ils ne doivent pas être trop serrés ou trop larges. Surtout, attachez bien vos lacets avant de vous engager.