Comment consulter mes comptes CIC avec Filbanque ?

4
brown concrete building under white sky

Le secteur bancaire se conforme également à la nouvelle technologie à travers son service de gestion de compte et de conseil en ligne appelé Filbanque. À cet effet, si vous possédez par exemple un compte CIC, vous pouvez suivre votre situation bancaire client en temps réel et gérer vos opérations avec Filbanque. Celui-ci est un espace accessible à tous les clients. Pour cela, il est possible de consulter vos comptes CIC avec Filbanque. Vous aurez plus de détails ici concernant l’accessibilité de ce service à distance.

Se diriger au préalable vers le site CIC

Filbanque est un service à distance qui permet aux clients CIC de consulter leurs différents comptes bancaires. À cet effet, il facile pour les utilisateurs de gérer leurs transactions concernant la trésorerie. Vous pouvez donc réaliser plusieurs tâches comme effectuer des achats avec votre carte bancaire, consulter votre solde ou votre police d’assurance. En revanche, vous devriez en premier lieu vous rendre sur le site de la CIC. Comme tous services en ligne, il est indispensable d’activer d’abord internet. En ce moment, vous pourrez accéder à l’espace client que la CIC offre à chacun de ses potentiels clients. Cela est effective via le site web ou l’application mobile. En outre, vous pouvez taper simplement votre CIC ou Filbanque dans le champ de recherche internet. Vous verrez le plus le lien du site en première position sur la page de recherche. Il faut cliquer sur celui-ci.

A lire en complément : Astuces pour utiliser son iPhone à l'étranger en toute sécurité

Il est important de savoir que l’accessibilité à vos comptes bancaires est requise par une authentification à l’espace client du CIC. À cet effet, vous pouvez contacter le service client de la banque en ligne pour vos identifiants compte Filbanque. Vous trouverez les coordonnées de celle-ci sur la page d’accueil de la plateforme. Ainsi, vous aurez accès à votre compte sans rencontrer de difficultés.

Authentifiez-vous pour consulter vos CIC avec Filbanque

Lorsqu’un client possède un compte auprès du CIC ou souscrit au Crédit Industriel et commercial (CIC), celui-ci vous fournit obligatoirement un identifiant et un mot de passe. Ceux-ci vous donnent la possibilité de vous connecter à l’espace client de la banque. Une fois sur le site, il faut cliquer au préalable sur la rubrique intitulée « espace client, connexion ». Ceci pour ouvrir l’espace dédié aux clients. Cette procédure nécessite que vous introduisiez vos données de connexion. Il s’agit de votre nom de connexion et mot de passe. Vous obtenez ces identifiants lors de votre inscription en ligne. Après cette étape, vous verrez une nouvelle interface qui s’affiche.

A voir aussi : Twitch : problème, bug et panne (connexion down ?)

En effet, il existe plusieurs sections sur la plateforme. S’agissant de consulter vos comptes CIC, vous devrez cliquer uniquement sur le champ « accéder à mes comptes ». À ce niveau également, il est indispensable de mettre les informations fournies par la banque comme votre identifiant et votre mot passe pour la connexion au compte proprement dit. Ces informations vous permettront de consulter vos comptes CIC. Ainsi, il suffit seulement de valider l’accès à votre compte en cliquant sur le champ « se connecter ».

Consultez votre compte et déconnectez-vous

La consultation de votre compte CIC est réalisable grâce aux services Filbanque. À cet effet, une fois sur votre compte, vous pouvez consulter et avoir des informations sur vos comptes clairement. Ainsi, vous aurez accès à vos différents relevés de compte. Grâce à Filbanque, vous pouvez effectuer des opérations en ligne via ce compte. Il s’agit des actions comme :

  • faire un virement
  • réaliser un déblocage de votre crédit ou ordre
  • consulter votre portefeuille de titres
  • accomplir des fonctions disponible
  • contactez le service client par messagerie sécurisée

En effet, vous pouvez consulter tous les détails concernant votre compte CIC en toute sécurité. En plus, vous pouvez interroger le solde de votre compte et l’historique des transactions effectuées. Dès lors que vous avez fini vos différentes transactions, il est important de se déconnecter. Pour ce faire, il est recommandé d’éviter de donner accès à un intrus à votre compte. Lorsque vous vous déconnectez. Il est important de vérifier si vous avez reçu un message qui vous notifie être déjà déconnecté. Le message doit s’afficher sur votre écran comme suit « vous êtes maintenant déconnectée CIC ».

En somme, vous pouvez demander conseil auprès de votre banque si vous avez des difficultés à comprendre le service Filbanque.