E-Banque Populaire : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

254

La dématérialisation des procédures est l’un des grands changements de la technologie. Les magasins, les assurances et les banques sont tous disponibles en ligne et offrent les meilleurs services. Cependant, il est important de savoir comment faire pour qu’une opération simple ne devienne pas un casse-tête. Lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte pro à l’E-Banque Populaire, quelle est la procédure à suivre ? Nous vous donnons toutes les informations nécessaires dans cet article.

Avantages des comptes bancaires professionnels

Il n’y a techniquement pas de différence entre une adresse électronique privée et une adresse professionnelle. Néanmoins, cela paraît plus professionnel si vous les séparez. Il en va de même pour un compte bancaire professionnel. Si vous n’avez pas de compte professionnel, les clients le constateront immédiatement. Vous devez leur demander de déposer le montant de la facture à votre nom plutôt qu’à celui de votre entreprise. En outre, un compte commercial vous donne plus de confiance. Un compte professionnel n’est pas obligatoire, mais il donne un aspect professionnel et offre une meilleure vue d’ensemble.

A lire en complément : Comment résilier un forfait mobile SFR ?

La plupart des entrepreneurs trouvent aussi simplement désagréable que les flux d’argent professionnels et privés se mélangent. Vous perdez votre vue d’ensemble des revenus et des dépenses de votre entreprise. De plus vous devez révéler beaucoup d’informations privées lorsqu’une personne extérieure intervient. Par exemple, lorsque vous engagez un comptable ou un expert-comptable. Ou que vous souhaitez confier vos opérations bancaires en ligne à un collègue. Ou encore que vous faites l’objet d’un contrôle de la part des autorités fiscales.

Lorsque votre entreprise se développe, un compte professionnel facilite également la demande d’une carte de débit ou de crédit professionnelle. Vous pouvez aussi facilement profiter d’une assurance professionnelle supplémentaire. Il est aussi utile si vous avez relié un programme de comptabilité et souhaitez importer automatiquement des dépenses avec celui-ci.

A lire aussi : Quand tombe les vacances de février 2021 ?

Quand ouvrir un compte professionnel ?

Si vous envisagez d’ouvrir un compte professionnel, vous vous demandez peut-être quand ouvrir ce compte ? Et certainement aussi quand il n’est pas nécessaire de l’ouvrir ?

En général, la plupart des banques n’autorisent pas l’utilisation de votre compte privé à des fins professionnelles. Outre l’obligation de votre banque, un compte professionnel offre de nombreux avantages. Si vous souhaitez alors ouvrir un compte professionnel, la question est de savoir quand ouvrir ce compte professionnel.

En tant qu’entrepreneur, il est conseillé d’ouvrir un compte professionnel après vous être inscrit à la Chambre de commerce. Vous avez également besoin de cette inscription au registre du commerce et de votre numéro de chambre de commerce. Ceci pour ouvrir le compte commercial. La banque vous demandera votre inscription lorsque vous nous contacterez afin de vérifier si vous avez une entreprise.

De préférence, ouvrez votre compte commercial avant que de multiples transactions financières aient lieu. Ensuite, avec votre compte professionnel, vous avez immédiatement tout-en-un seul endroit pour une administration claire.

Procédure d’ouverture de compte à E-Banque Populaire

Dans le passé, vous deviez vous rendre physiquement à la banque pour ouvrir un compte professionnel. Vous pouvez désormais le faire en ligne avec la E-Banque Populaire. Vous n’avez donc plus besoin de prendre rendez-vous. Une demande ne prend souvent que cinq minutes. Vous pouvez alors rapidement vous consacrer à votre entreprise. La demande est ensuite automatiquement contrôlée et approuvée. Un avantage de l’E-Banque Populaire est que l’ouverture d’un compte professionnel en ligne est facile. Il suffit pour cela de suivre la procédure sur le site de la banque.

L’ouverture d’un compte commercial en ligne est un vrai plaisir. Nous vivons dans un monde où beaucoup de choses peuvent être automatisées. Alors, pourquoi les banques doivent-elles encore évaluer manuellement votre demande de nos jours ? Pourquoi certaines banques exigent-elles encore que vous vous rendiez au bureau pour ouvrir un compte ?

Heureusement, un changement est en train de se produire. E-Banque Populaire en ligne se propose d’évaluer automatiquement votre demande. Ce qui vous permet d’ouvrir un compte commercial rapidement et 100 % en ligne. Avec la banque en ligne, votre numéro de compte est disponible dans les 10 minutes et vous pouvez commencer !