Quelle est la meilleure marque de bière ?

51

La bière est une boisson parfaite pour le quotidien et les occasions spéciales. Elle est aussi à la fois claire et foncée, riche et robuste, acide et douce. Avec l’essor de la bière artisanale, elle prolifère comme jamais auparavant, ce qui peut rendre difficile la recherche du meilleur brassin. Des bières légères aux bières stout, il y a une grande variété à choisir. Alors, quelle est la meilleure marque ?

Heineken

La marque de bière Heineken a été fondée en 1864 par Gerard Adriaan Heineken. Ce dernier a ouvert sa première brasserie à Leiden, aux Pays-Bas. Aujourd’hui, cette bière est vendue dans plus de 170 pays à travers le monde. Elle compte aussi près de 300 millions de bouteilles expédiées par an en moyenne. Heineken est une bière blonde à 5 % d’alcool. Elle a été élue « la bière la plus internationale » à plusieurs reprises, avec plus de 170 brasseries qui la produisent à travers le monde.

A lire en complément : Où se situe la zone C ?

Bière Chang

La bière Chang est une bière blonde pâle qui est brassée par la Thaï Beverage Public Company Limited depuis 1934. Elle porte le nom des éléphants de Thaïlande et se présente dans une bouteille verte distinctive avec son logo imprimé sur le côté. La Chang est aujourd’hui la bière la plus vendue dans le monde, avec plus de 8 milliards de bouteilles vendues chaque année en moyenne. Elle détient également 38 % de parts de marché rien qu’en Thaïlande et reste l’une des marques les plus populaires parmi les expatriés.

Fosters

Fosters est une bière blonde australienne qui a été brassée pour la première fois en 1887 par deux frères allemands, William et Ralph Foster. Elle tire son nom de l’emplacement de la brasserie au 155 Foster Street à Melbourne. Aujourd’hui, cette marque de bière occupe une position forte sur le marché Australien. Elle représente plus de 70 % de toutes les bières vendues.

A découvrir également : CV DesignR : créer un CV gratuit en ligne

Fosters est également très présente dans la région Asie-Pacifique et en Amérique latine, ainsi qu’en Afrique. Dans ces régions, elle représente 20 % de toutes les bières vendues. Elle a un taux d’alcoolémie de 4,8 %. De plus, elle se présente en bouteilles de 375 ml avec ses étiquettes emblématiques représentant des objets australiens.

Bière de neige (Bière Blanche)

La marque de bière Snow est la plus célèbre et la plus vendue en Chine. Elle a été initialement brassée en 1987 par la Tsingtao Brewery Company pour célébrer les Jeux olympiques d’été de 1980 (à Pékin). Son nom provient d’un poème écrit sous la dynastie Tang (vers 618-907). Snow a un taux d’alcoolémie de 9 % et elle se présente en bouteilles de 330 ml avec des étiquettes distinctives. Aujourd’hui, Snow est produite par China Resources Enterprise par le biais de sa filiale Beijing Yanjing Beer Company, créée en 1998.

Coors Light

Coors a été introduite pour la première fois en 1873 sous le nom de « Killian’s Irish Red ». Mais, elle est devenue populaire sous le nom de Coors Banquet Beer après avoir fusionné avec Adolph Coors Company en 2005 pour former Molson Coors Brewing Company. Cette bière est présentée dans une canette rouge emblématique qui est immédiatement reconnaissable. Coors Light se classe au cinquième rang des bières les plus vendues dans le monde aujourd’hui, avec un taux d’alcoolémie de 5 %. Son chiffre d’affaires dépasse largement un milliard de dollars chaque année.

Bud Light

Bud Light est une bière lancée en 1982 par la société Anheuser-Busch Brewing Company. Elle est devenue en peu de temps la bière légère la plus appréciée des Américains. Elle a été élue « bière officielle de l’été » par les téléspectateurs pendant plusieurs années consécutives. De plus, elle reste aujourd’hui l’une des bières les plus vendues dans le monde. La Bud Light produit plus de 200 millions de barils chaque année en moyenne. C’est pour cela qu’elle occupe la sixième place parmi les 10 bières les plus vendues au monde. Aussi, la Bud Light est une bière blonde claire à 5 % d’alcool par volume (ABV).

En somme, il existe plusieurs marques de bière sur le marché. Et celles-ci sont souvent classées en fonction des préférences, surtout en termes de rapport qualité-prix.