Quel est l’âge de Karl Lagerfeld ?

83
Quel est l'âge de Karl Lagerfeld

Grand couturier et styliste, Karl Lagerfeld est également photographe, dessinateur, et directeur artistique de la maison française Chanel dont il s’est occupé à conserver l’esprit tout en redorant l’image. Très tôt, sa mère déménage à Paris.

Cela a permis à Karl de commencer une carrière d’illustrateur de mode, car très jeune, il révèle une affinité avec la mode. Il travaille avec de grandes maisons de mode jusqu’à créer sa propre marque. Dans ce billet, découvrez l’âge de Karl Lagerfeld.

A voir aussi : Comment choisir un poêle à granulés ?

Biographie de Karl Lagerfeld

Né à Hambourg en Allemagne, Karl Otto Lagerfeldt de son vrai nom est le fils d’un homme d’affaires et industriel hambourgeois et d’une mère d’origine prussienne. Karl a une demi-sœur prénommée Théa et une sœur cachée du nom de Martha-Christiane, partie aux États-Unis en tant que jeune fille au pair en 1957.

Il a grandi en Allemagne au sein d’une famille aisée entre différentes propriétés de la famille. Karl a longtemps fait planer le mystère sur sa vraie date de naissance.

A découvrir également : Comment garder une literie propre et saine ?

Il a refusé toute sa vie de dévoiler sa vraie date de naissance en expliquant qu’il ne connaissait pas la date exacte lui-même. Selon certains médias, il aurait vu le jour le 10 septembre 1933 alors que Karl lui-même a toujours affirmé qu’il était né en 1935.

Il indique que sa mère a changé la date de naissance pour une raison qui lui était inconnue. Sa famille réside dans un domaine près de Bad Bramstedt dans le Schleswig-Holstein jusqu’en 1939 avec des allers-retours entre les autres demeures de la famille.

Quand sa famille retourne à Hambourg en 1949, Karl poursuit ses études à l’école Bismarck pendant deux ans. C’est d’ailleurs à cette époque que remonte sa vocation pour la mode lorsqu’il accompagne sa mère le 13 décembre 1949 à un défilé de mode de Christian Dior.

Passionné par le dessin, Karl se met très vite à dessiner des modèles. Au début des années 50, Karl et sa mère quittent l’Allemagne et s’installent dans la capitale de la mode, Paris. C’est ainsi que Karl débute comme illustrateur après son bac.

est l'âge de Karl Lagerfeld

Carrière de Karl Lagerfeld

En 1954, les talents de dessinateur de Karl lui permettent de gagner sa vie en tant qu’illustrateur de mode. Il reçoit la même année le premier prix du concours du secrétariat international de la laine pour son dessin dans la catégorie manteaux.

Le trophée est décerné à Yves Saint-Laurent pour son dessein dans la catégorie robe du soir. Remarqué par Pierre Balmain, il se fait recruter et travaille comme assistant personnel de 1955 à 1962.

En 1959, Karl devient directeur artistique chez Jean Patou avant de se lancer en indépendant peu après. De 1963 à 1983, il travaille pour la marque Chloé. Parallèlement, il collabore avec la maison italienne Fendi à partir de 1965.

Au bord de la fermeture, Karl choisit de redorer l’image de la maison Chanel et devient son directeur artistique. En parallèle, il crée sa propre maison de couture. En 2004, H&M fait appel à Karl pour lancer une collection accessible à toutes et ce fût un succès.

En 2008, il collabore avec Coty. Trois années plus tard, il dessine le nouveau maillot de l’équipe de France et devient égérie de la publicité Volkswagen. Également épris par la photographie, il ouvre la Lagerfeld Gallery en 1988 en publiant de nombreuses photographies.

La mort de Karl Lagerfeld

Des suites d’un cancer de la prostate, Karl Lagerfeld meurt le 19 février 2019 après avoir été admis, la veille, à l’hôpital américain de Paris à Neuilly-sur-Seine. Le grand couturier décède à l’âge de 85 ans.

Ses obsèques sont célébrées à Nanterre le 22 février 2019 et Karl Lagerfeld est par la suite incinéré. Le 20 juin un hommage intitulé Karl for ever lui a été rendu sous la verrière du Grand Palais, marqué par la présence d’un certain nombre de personnalités.

La vie privée de Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld a partagé la vie de Jacques de Bascher. Suite à un sida, son partenaire meurt en 1989. Depuis cet événement, Karl revendique une vie solitaire. D’ailleurs, une partie de ses cendres est mêlée à celles de son partenaire et le reste à celles de sa mère, conformément à sa demande.