Le rôle de l’intelligence artificielle dans l’utilisation d’Arkevia

1173

Spécialisée dans la dématérialisation des documents, la société Arkevia a mis sur pied le coffre-fort numérique. Beaucoup de ceux qui s’en servent estiment que c’est la solution idéale à de réels problèmes rencontrés en entreprise. Pour que cela soit fonctionnel, les concepteurs ont utilisé les systèmes de l’intelligence artificielle.

Qu’est-ce que Arkevia ?

Arkevia est un coffre-fort électronique qui permet de conserver vos documents dans un endroit protégé par un compte personnel. Grâce à Arkevia, vous pouvez stocker un bulletin de paie, des factures ou des documents administratifs. Le coffre-fort dispose d’un espace sécurisé capable d’accueillir tout type de document.

A lire en complément : Comment connecter une manette PS4 à un PC en Bluetooth ?

Dans le même sens, Arkevia vous offre plusieurs avantages tels que l’archivage, la dématérialisation de vos documents importants.

L’IA facilite le classement des données

La classification classique des documents et des données s’est avérée être un exercice ardu avec le temps. En effet, pour classer les documents sur votre ordinateur, il fallait passer des heures. Et même après avoir passé tout ce temps, il est difficile d’obtenir un classement de documents.

A lire en complément : Qui doit payer la bague de mariage ?

C’est la raison pour laquelle la société Arkevia a fait usage de l’intelligence artificielle. En effet, elle dispose des systèmes adéquats pour identifier et classer les données de façon rapide. Grâce à des algorithmes, vous avez juste à configurer quelques paramètres pour obtenir satisfaction.

L’intelligence artificielle permet une meilleure sécurité à Arkevia

L’émergence du numérique pose un problème majeur : la cyber sécurité. Par le passé, il était difficile de garder les documents classés dans votre ordinateur à l’abri des curieux. Quand bien même il fallait les sécuriser, vous étiez contraint de suivre des processus complexes.

Avec l’intelligence artificielle, la sécurité des données s’accentue. En effet, l’IA dispose des moyens adéquats pour détecter et identifier toutes les menaces. Ce qui permet une réaction prompte. C’est pour cette raison que Arkevia est capable d’offrir des coffres-forts sécurisés.

Pour être sécurisé, le coffre-fort numérique a besoin de certains préalables. En effet, les systèmes de fonctionnement de l’intelligence artificielle exigent que chaque utilisateur s’inscrive. Ceci vous permet d’avoir un identifiant et un mot de passe que vous seul devez connaitre. Vous pouvez accéder à votre compte au travers de votre Smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

L’intelligence artificielle facilite le traitement des données professionnelles sur Arkevia ?

La plateforme d’archivage de documents fonctionne en milieu professionnel selon que vous êtes employé ou employeur.

En tant qu’employé, Arkevia vous permet de créer des répertoires pour vous permettre d’utiliser les documents archivés le moment venu. Ainsi, lorsque de nouveaux documents arrivent des alertes sont données à l’employé à travers son mail.

Toutefois, l’employeur peut refuser que vous receviez des documents numériques dans un délai de 30 jours. Après ce délai, vous pouvez recevoir les documents numériques.

Dans la mesure où vous êtes employeur, vous pouvez sauvegarder et partager des documents avec vos employés ou d’autres employeurs. Toutefois, les données stockées sur le lieu de travail ou dans l’espace personnel sont sécurisées sur Arkevia. Cette mesure est conforme au règlement en vigueur en la matière.

Avec Arkevia, l’IA permet de rendre optimal les processus de gestion des ressources humaines et de régulariser les frais d’attribution des salaires. En tant qu’employeur, vous devez informer vos employés de la distribution virtuelle des bulletins de paie. Grâce à l’intelligence artificielle d’Arkevia, vous pouvez mieux gérer.