Les meilleurs sites de baignade à Montpellier et ses alentours

81
ST GUILHEM LE DESERT / PONT DU DIABLE / BAIGNADE EAU3

Montpellier est une ville magnifique. Elle accueille constamment de touristes. En outre, en période estivale, la chaleur peut devenir très insupportable. Et ce, quand bien même il y a des endroits où vous pouvez vous rafraichir tels que les bars. A cet effet, nous vous proposons dans cet article, les meilleurs sites à Montpellier et ses alentours qui vous accueilleront. Et ceci, pour de bons moments de baignades. Soulignons que ces sites sont aussi intéressants, les uns que les autres.

Palavas les flots

Cette ville est située dans le Sud-Est de la France, plus précisément en région Occitanie. Aussi, elle fait partie de l’aire d’attraction de Montpellier. En outre, elle vous réserve 7 kilomètres de sable pour votre plus grand plaisir. Et ce, avec un peu plus de 11 plages sur la station. De ce fait, vous avez la possibilité de vous y amuser seule, entre amis ou avec votre famille. Pour une bonne baignade, elle répond à vos besoins. De plus, sur cette plage, vous rencontrerez plein de personnes car il est évident qu’elle est toujours animée. Le climat qui y prévaut est le climat méditerranéen.

A lire aussi : Comment bien choisir son rhum ambré ?

Par ailleurs, afin d’attirer encore plus de monde, des jeux y sont pratiqués. Ainsi, vous pouvez avant ou après votre séance de baignade, faire du jet-ski par exemple. A défaut, vous avez le choix entre le kitesurf, le beach volley et la planche à voile pour ne citer que ces activités.

La plage du Grand Travers

Elle est située dans La Grande Motte en région Occitanie et constitue sa plus grande plage. C’est un incontournable à Montpellier. En effet, elle enregistre bon nombre de touristes. Sur cette plage, vous y trouverez une paillote en construction. Si vous marchez sans chaussures sur cette plage, sachez que le sable peut être brûlant. En ce qui concerne l’eau de mer, elle est douce, transparente et pas très mouvementée. De ce fait, elle est parfaite pour une bonne baignade. La température de l’eau peut aller à 15 °C voire 16 °C. Pensez à profiter du soleil pour vous bronzer.

Lire également : Comprendre les options en bourse en 2022

Par ailleurs, soulignons que la plage vous réserve plus ou moins 3 km de sable fin.

La plage du Petit Travers

Le Petit Travers est situé entre Carnon et La Grande Motte en région Occitanie. Elle est : parsemée de flore et de faune. Des piquets ont été placés par les autorités compétentes. Et ce, afin de délimiter le passage piéton. Vous avez la possibilité de vous y bronzer. Aussi, vous trouverez des gens qui y font de la marche ou du jogging.

Par ailleurs, il y a plusieurs accès à la plage. Lesdits accès sont numérotés. Vous verrez une affiche mentionnant lesdits numéros. Ainsi, pour pratiquer du kitesurf, vous devez prendre par les accès N°73 et N°74.

Le lac du Crès

Ce site a pour vrai nom « le lac du Crès Jean-Marie Rouché ». Aussi, il accueille bon nombre de personnes. Et ce, que ces dernières soient étrangères ou locales. Le site est très plaisant en tout temps. De ce fait, pour vos moments de détente ou d’amusement, vous pouvez vous y rendre. Au nombre des activités que vous pouvez y faire, il y a la marche, le footing. Aussi, il y a la natation, la promenade le long des sentiers, les aires de jeux. Et aussi, vous avez la possibilité d’y faire de pique-nique. De plus, l’eau est assez propice pour y faire votre baignade. Diverses autres activités vous y attendent. Soulignons que certaines sont : réglementées, à l’instar de la pêche. Le cadre est vraiment propice pour de bons moments en famille.

Site de baignade Saint-Etienne d’Issensac

Le nom lui est donné pour tenir compte de la présence du pont Saint-Etienne d’Issensac. Aussi, cette aire de baignade est située à Hérault. Même si le bord de l’eau est très vite occupé, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Car, plusieurs activités vous sont réservées. De ce fait, vous avez le choix entre la baignade, les pique-niques, le bronzage ou la marche. Bien d’autres activités peuvent être menées en famille ou entre amis. Pensez à respecter les consignes de sécurité sur les lieux, lorsque vous en trouvez.

Par ailleurs, vous pouvez mettre vos pieds dans l’eau et apprécier le vieux pont Saint-Etienne d’Issensac. Il n’y a vraiment rien de mieux que de passer de bons moments de détente dans un cadre assez convivial.