Les tendances actuelles de la mode : tout ce qu’il faut savoir

582
hanged top on brown and white clothes horse

En ligne et en boutique, les tendances en matière de mode évoluent sans cesse et d’autres restent intemporelles. Découvrons ensemble les vêtements et les chaussures à porter cet automne-hiver pour être tendance et ne pas souffrir du froid.

Les couleurs tendance pour les vêtements

Pour avoir du style en cette saison, il est important de se tourner vers les couleurs à la mode, et ainsi faire les bons choix lors du black friday vetement !

A lire en complément : Les 3J Galeries Lafayette 2022 : Bénéficiez des Meilleurs Offres et Bons Plans !

Les tendances au marron

La mode est au marron cette année ! Tout le monde le porte car des dizaines de nuances sont possibles ! 

On apprécie les vêtements et les chaussures aux couleurs :

A découvrir également : Quelles sont les caractéristiques de choix d’un bijou ?

  • marron café
  • marron caramel
  • marron chocolat
  • ou encore terracotta

Des couleurs naturelles plus tendance que jamais et surtout intemporelles !

Les couleurs plus pep’s

Pour choisir les produits fashion qui vont compléter votre garde-robe, la culture de l’industrie de la mode vous propose des produits rouges, violets, oranges ou encore verts. Pour apporter de la couleur en cette saison morose, ce sont les choix parfaits !

Le pull cocooning pour cet automne hiver

Évidemment, votre règle numéro un sera d’être fashion tout en restant au chaud. Vous devez ainsi faire le choix d’acheter des produits cocooning et qui tiennent bien chaud. On pense aux pulls oversize en laine qui traversent les années et restent toujours à la mode !

Vous aurez l’impression d’être sous une couverture toute la journée pour un maximum de confort, tout en ayant du style ! Uni, marinière ou fleuri, le pull est la pièce à avoir pour compléter votre style.

Manteaux et vestes pour cet automne hiver

Pour vous tenir également au chaud cet hiver et rester à la mode, optez pour le choix des bons manteaux.

Le manteau fourrure

Parmi ces vêtements, le manteau fourrure est toujours un des chouchous du monde de la mode. Pour un style vintage, moderne et avoir chaud, c’est la veste parfaite.

La veste teddy bear

Un autre vêtement indispensable en cette saison est : la veste teddy bear oversize. Il y a plusieurs manières de porter la veste teddy bear alors, vous trouverez forcément votre bonheur dans le monde de la mode.

Le blazer : une veste intemporelle et élégante

Enfin, nous sommes obligés de vous parler de la veste blazer. Pour avoir un style classe et confortable, la veste blazer large et droite sera l’idéal. Elle fait toujours partie des tendances malgré les années qui défilent.

Le total look jean

Sur les podiums et en ligne, sur les sites des plus grandes marques de mode, on met souvent en avant le total look jean ! À la mode dans les années 80, ces dernières années, ce style est toujours présent.

La veste en jean

Au début de l’automne, vous pouvez encore porter une veste en jean, un intemporel qui vous suit au gré des saisons.

Le baggy

Pour plus de style, craquez pour les tendances baggy. Le jean large et confortable qui se porte aujourd’hui facilement avec n’importe quelle tenue.

assorted-color hanging clothes lot

Les chaussures à la mode

En France et partout dans le monde, vous n’êtes certainement pas passé à côté de ces tendances.

Les dad shoes

Dans la vie quotidienne, les dad shoes ou baskets XXL sont confortables et se portent avec tous les vêtements possibles. Même si elles sont surnommées “ugly shoes”, cette tendance marque les esprits dans le monde de la mode.

Les babies

Une tendance qui n’est pas portée par tout le monde : les babies. Ce sont des chaussures élégantes, habillées et très féminines, qui ressemblent à des ballerines à talons épais. En automne hiver, portez-les avec des grosses chaussettes !