Mode hiver : les indémodables incontournables pour avoir chaud

29

La mode est un éternel renouvellement, mais chaque saison et chaque année présente son lot de nouvelles tendances à suivre. Savoir comment bien s’habiller quand il fait froid fait partie intégrante du style personnel. Ainsi, quels sont les indémodables incontournables pour avoir chaud en saison hivernale ? Décryptage dans cet article !

Une paire de Charentaises associant originalité et confort

Pendant l’hiver, le principe pour ne pas avoir froid, c’est d’avoir les pieds tout chaud. Ainsi, pour se protéger les pieds, quoi de mieux qu’une paire de Charentaises douillettes en laine. Comportant une généreuse couche de laine et une semelle en feutre, la Charentaise offre douceur, confort et légèreté. L’avantage de la laine est qu’elle se tient très bien au chaud sans pour autant faire transpirer les pieds.

A découvrir également : Comment choisir un pull femme ?

Pour faire le choix de sa paire de Charentaises, il vaut mieux opter pour un modèle « made in France ». Aussi, il existe plusieurs fabricants de Charentaises qui prennent en considération sa technique de fabrication ancestrale tout en lui donnant une vraie touche de modernité et de style.

Une belle veste zippée en polaire

Après avoir porté la veste, vous serez agréablement surpris de son confort et regretterez tous ces hivers passés sans l’avoir connue. Déjà chaude à l’intérieur, cette veste en polaire est faite d’une matière très légère tout en apportant douceur et délicatesse. Aussi elle possède un petit col qui permet de bien tenir le cou au chaud. Par ailleurs, elle se présente également en de magnifiques coloris.

A lire également : Quel repas pour un mariage champêtre ?

Un beau pantalon en maille douce

Porter des vêtements bien confortables chez soi, c’est être libre de tous mouvements. Ainsi, pour se sentir bien dans ses vêtements et dans son corps, le pantalon en maille est le choix idéal. C’est un pantalon qui a un double avantage : il se tient au chaud en hiver et est hyper confortable, car la maille est très élastique.

Pour boucler le tout, il est très pimpant quand il est porté avec un haut assorti. Pour allonger la silhouette, il est possible d’opter pour un pantalon en maille près du corps, plus large ou encore évasé vers le bas. Porter une belle tenue d’intérieur permet de se sentir bien dans sa tenue ainsi que dans son corps.

Un pull en cachemire et un magnifique tee-shirt thermique

Après l’avoir goûté, le cachemire deviendra votre incontournable en hiver puisqu’il est hyper doux, léger et tout chaud. Noir, marine, vert pomme, beige, à col V, à col rond … il existe de beaux pulls en cachemire de bonne qualité à des prix très raisonnables et à choisir selon les préférences. De plus, le cachemire se lave très bien, puisqu’il est une matière qui a besoin suffisamment d’eau pour conserver toute sa douceur et sa souplesse. On peut donc le laver facilement en machine ou en programme laine à froid avec une dose de lessive spéciale laine.

Du côté du tee-shirt, il existe plusieurs options : débardeur, tee-shirt manche courte ou manche longue. Fait en matière thermique, ce top se sert de l’humidité générer par le corps pour apporter chaleur et confort.

Pour finir, parlant de mode, il n’y a vraiment pas d’interdits. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut tout se permettre. L’important est de se sentir bien dans vos vêtements et dans votre peau.