Les Dolomites sont une région montagneuse de l’Italie très appréciée par les touristes. Les randonneurs apprécient particulièrement ses sommets et ses magnifiques lacs. Voici les incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour dans les Dolomites.
Plan de l'article
Explorez Le Lago di Braies, la perle des Dolomites
Le Lago di Braies ou lac de Braies est considéré comme le plus beau des lacs des Dolomites. Il s’agit d’une destination touristique prisée qui fait l’objet de nombreuses visites chaque année. C’est aussi un magnifique lieu à la fin de la journée ou à l’aube.
A découvrir également : République dominicaine : tout ce qu'il faut savoir avant de partir
Le lac de Braies est situé à proximité de la ville de Bolzano, une ville du nord de l’Italie. Son merveilleux paysage semble provenir d’anciennes cartes postales panoramiques.
Si vous effectuez un voyage dans les Dolomites, vous pouvez profiter de toute la paix et de la tranquillité de cet endroit.
A lire également : 5 parcs d’attractions à ne pas manquer aux Etats-Unis
Les origines du lac de Braies remonte à l’époque des glissements de terrain constants qui se produisaient par le passage de la rivière Braies. Ces accidents ont fini par bloquer une extension d’eau douce qui a permis la naissance du lac.
Le Lago di Braies est entouré de falaises et de montagnes des Dolomites avec des altitudes supérieures à 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il y a par ailleurs de nombreux parkings situés à côté du lac pour profiter du lever et du coucher du soleil.
Contemplez le Val di funes et les Alpe Di Siusi
Le Val di funes correspond à une vallée qui se distingue par ses prairies vallonnées avec les dolomites en arrière-plan. Vous pouvez vous rendre à Ranui pour observer les magnifiques montagnes à partir du promontoire de l’église San Giovanni perdue au milieu des prés.
Vous avez également la possibilité de passer par le village de Santa Maddalena pour rejoindre une autre église du même nom pour profiter d’une vue à couper le souffle.
Si vous recherchez un endroit qui ressemble à une véritable peinture durant votre séjour dans les dolomites, les Alpe Di Siusi sont la destination parfaite.
Il s’agit du plus haut alpage d’Europe. Le téléphérique Mont-Seuc au départ du village d’Ortisei est le meilleur moyen pour rejoindre ce paradis parsemé de chalets.
Visitez les Cinque Torri et Seceda
Les Cinque Torri (ou les cinq tours en français) sont des formations rocheuses des Dolomites. Elles sont situées à quelques kilomètres de Cortina d’Ampezzo.
Ce site est parcouru par de nombreux chemins de randonnées et permettent de découvrir l’endroit sous différentes perspectives. Si vous grimpez au refuge Nuvolau, vous pouvez avoir une vue panoramique du coin.
Aussi appelé la montagne cassée, Seceda est l’un des spots de randonnées les plus mythiques des Dolomites. Il est accessible à partir d’une télécabine de Val Gardena. Si vous êtes motivé, vous pouvez faire la montée en moins de 3 heures.
Au sommet, profitez de la magnifique vue sur les deux côtés de la montagne. Les différents chemins vous permettent d’explorer divers refuges pour découvrir des alpaga et moutons en liberté.
Vous avez notamment la possibilité de visiter le refuge Passo Santner qui est caché derrière la crête au-dessus des Torri Vajolet. Il offre un paysage incroyable et enchanteur.