Quel est le nombre de pas nécessaire pour faire un kilomètre ?

26

Marcher est un exercice très bénéfique pour notre santé. En effet, lorsque vous faites de la marche, vous prévenez les problèmes articulaires, pulmonaires et cardiaques. Cette activité améliore également le métabolisme et réduit le risque de diabète. Vous voulez vous mettre à la marche ? Excellente idée ! Retrouvez ici le nombre de pas nécessaire pour faire un kilomètre ?

Combien de pas pour un kilomètre ?

Lorsque vous faites un pas, cela suppose que vous avez fait entre 40 e 80 cm. Il existe cet écart entre la dimension puisque tout le monde ne marche pas de la même manière. En effet, la distance effectuée dépend de la taille de celui qui le fait.

A lire en complément : Quelle est la meilleure marque de bière ?

Pour pouvoir faire notre calcul, nous allons donc utiliser la moyenne. Ainsi, un pas équivaut à 65 cm. Or, 1 km correspond à 100.000 cm. Pour trouver le nombre de cas pour 1 km, nous allons juste effectuer une règle de trois. Alors, pour un km, vous ferez 1598 pas.

Par ailleurs, si votre pas correspond à 40 cm, vous ferez 2500 pas pour 1 Km. En revanche, si votre pas équivaut à 80 cm, le nombre de pas que vous allez faire pour atteindre 1 km est de 1250.

A lire également : Quel est le salaire mensuel de Jean-luc Reichmann ?

La durée d’une marche pour faire un km

Faire 1598 peut s’avérer être une tâche compliquée si vous allez vous mettre à compter le nombre de pas. Cela peut sembler une éternité, ce qui risque de vous décourager très facilement. Cependant, lorsque vous regardez du point de vue de la durée, vous vous rendez compte que ce n’est pas si compliqué. Ainsi, lorsque vous avancez en moyenne à une vitesse de 5 km/h, cela vous prendra 12 minutes pour faire 1 km. Mais si vous marchez plus lentement, vous pouvez aller jusqu’à 15 minutes.

Comment faire 1 km sans s’en rendre compte ?

Si l’idée de devoir marcher seul pendant 12 à 15 minutes ne vous convainc pas, vous pouvez chercher d’autres alternatives plus simples pour bénéficier des avantages de la marche.

Préférez la marche au transport en commun

Si vous voulez vous rendre au service par exemple, quittez la maison plus tôt et marcher pour y aller. Mais si la distance entre votre habitation et le service est beaucoup plus longue, vous pouvez prendre le transport en commun et descendre un peu avant afin de marcher pour le reste du trajet. C’est une excellente idée pour faire de la marche au quotidien.

Il en est de même pour le retour/ Si vous n’êtes pas un habitué du sport, notamment de la marche, cela vous semblera complexe au début. Mais lorsque vous vous y adonnez, vous arriverez très rapidement.

Choisissez l’escalier plutôt que l’ascenseur

Si vous n’êtes pas en retard, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur au bureau. Cela vous permet de faire rapidement 1598 pas sans vous en rendre compte.

Marchez lorsque vous faites vos courses

Quand vous vous rendez au marché pour faire vos courses, prenez votre temps et comparez les prix. Cela vous permettra d’aller d’un stand à l’autre et vous fera un bon nombre de pas de marche.

Promenez régulièrement votre chien

Programmez des moments où vous promènerez votre chien, si vous en avez dans un parc proche de vous. Vous ferez facilement 1 km sans vous en rendre compte.

Allez chercher vos enfants à pieds

Lorsque vous avez des enfants et que leur école n’est pas loin de votre maison, amusez-vous quelques fois à aller les chercher à pied. Non seulement vous profitez de ce trajet en famille, mais aussi, vous faites beaucoup de marches qui sont sans doute très bénéfiques pour tous.

Autres activités

Le jardinage et le shopping sont également des activités qui vous permettront de faire un 1 km sans savoir. Prenez du plaisir à marcher en faisant vos tâches quotidiennes et vous vous porterez bien.

N’oubliez pas que faire de la marche est très bénéfique pour votre santé.