Comment connecter une manette PS4 à un PC en Bluetooth ?

25

Les gamers professionnels savent que certains jeux sont très agréables à jouer avec une manette console de salon que d’utiliser un clavier. Si votre ordinateur est équipé d’un Bluetooth comme sur les Android ou sous forme de clé, vous avez la possibilité d’utiliser une manette sans fil. Cependant, il est nécessaire que vous fassiez quelques réglages et vérification avant de jouer. Découvrez comment connecter votre manette PS4 à un PC en Bluetooth.

Faire le réglage de la manette PS4 sur le PC

Pour utiliser le Bluetooth de votre ordinateur afin de connecter votre manette PS4, vous devez d’abord brancher physiquement la manette au PC avec l’aide d’un câble. Si cela est réussi, vous pouvez ajuster maintenant les paramètres de votre ordinateur. Pour le faire, il faut:

Lire également : Premières caractéristiques de la Moto Z4, avec Snapdragon 8510 inclus

  • connecter votre manette sur l’un des ports USB du PC. Suite à cela, le Windows identifie le pilote approprié et fait le téléchargement automatiquement,
  • accéder aux panneaux de configuration de Windows dans le pilote, pour le trouver, vous devez taper dans votre champ de recherche à côté du bout le mot panneau, lancer la recherche puis cliquez sur panneau de configuration,
  • Dans la page qui s’affiche, cliquez en premier sur matériel et audio, ensuite sur périphérique et imprimantes,
  • la manette va apparaître dans cette fenêtre, effectuez un clic sur son icône, choisissez le paramètre des contrôleurs de jeux dans cette section,

Choisissez de nouveaux périphériques et cliquez sur la propriété. Vous aurez deux sections dans cette fenêtre sous l’onglet Tester. La première section concerne les axes, la seconde est relative aux boutons de votre manette. Vérifiez par l’aide d’un texte si les manettes de jeux gauche et droite travaillent dans toutes les directions. Pressez également chaque bouton. Si tous fonctionnent bien alors, vous pouvez refermer la page en cliquant sur OK.

Vérifier si votre PC dispose du Bluetooth

Pour savoir si votre ordinateur dispose d’un Bluetooth ou pas, vous devez cliquer sur le bouton démarrer de votre Windows. Choisir gestionnaire de périphérique dans la fenêtre qui s’ouvre, rechercher dans la liste qui s’affiche l’intitulé Bluetooth. S’il est présent alors votre PC dispose d’un Bluetooth. Dans le cas contraire, vous pouvez équiper votre PC par des clés USB que vous achetez en ligne. Il suffit de le brancher sur l’un des ports USB disponible sur votre ordinateur. Toutefois, il faut toujours opter pour un modèle de Bluetooth 5.

Lire également : Découvrez les 8 équipes de Pekin Express 2013

Activer la connexion Bluetooth de votre PC

Si votre module Bluetooth est en veille, Il faut d’abord l’activer et pour le faire, vous devez ouvrir le volet de navigation de votre Windows. Vous aurez beaucoup de tuiles qui se présentent à vous, cliquez sur la tuile Bluetooth pour l’activer.

Si elle change de couleur, alors votre Bluetooth est maintenant activé. Notez que sur certains anciens PC le Bluetooth s’active par un bouton physique sur une tranche ou une touche sur le clavier.

Procéder à la connexion de votre manette PS4 au PC en Bluetooth

Les deux appareils disposent déjà d’une connexion Bluetooth donc il faut les apparier pour jouer sans l’aide d’un câble. Le Bluetooth étant déjà activé, accéder directement aux paramètres de votre Windows avec le clavier raccourci win+I, cliquez ensuite sur le périphérique. Dans la section qui s’affiche, cliquez de nouveau sur Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil. Activer le mode appairage sur la manette PS4. Prenez le soin de bien lire son mode de fonctionnement. Pressez pendant trois secondes sur votre manette les boutons Shares et PS. À l’écran de votre PC, cliquez sur Bluetooth en haut de la section noire qui s’est affichée. Il faut attendre quelques secondes pour laisser le PC afficher le nom de votre manette à l’écran. Cliquez sur ce dernier pour établir la connexion. Votre manette est alors reliée à votre PC par votre Bluetooth.

Recalibrer votre manette PS4 sur PC en cas de dysfonctionnement

Si vous constatez un dysfonctionnement avec votre manette de jeux, ou avec les boutons, un étalonnage est nécessaire. Pour le faire, aller dans la fenêtre propriété puis activer l’onglet paramètre. Dans cette nouvelle section cliquez sur étalonner. Vous aurez un assistant de configuration cliquez sur suivant. Laisser le BMD centré puis appuyer sur suivant. Appuyez sur chaque coin d’y BMD. Cliquez sur terminer. Votre manette est prête.