New York est une destination très populaire dans le monde, avec des millions de personnes qui y vont tous les ans. La ville est parfaite pour découvrir une nouvelle culture urbaine. Elle est pleine de musées, d’histoire, de restaurants et d’activités à faire. Pour organiser des vacances en famille à New York, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Tout d’abord, il vous faudra votre transport et votre logement, puis il faudra choisir les activités que vous voulez faire. En fonction de l’âge de vos enfants, vous allez peut-être privilégier certaines activités. Voici tout ce qu’il faut savoir.
A lire aussi : Calendrier des vacances scolaires en Autriche : dates et périodes clés
Plan de l'article
Quoi voir avec des enfants à New York ?
New York est une très grande ville qui propose plein de choses à faire. Dépendant de vos centres d’intérêt, vous allez pouvoir vous créer un itinéraire sur-mesure pour vos vacances en famille à New York. Voici quelques idées :
L’Empire State Building
L’Empire State Building est un des sites les plus appréciés des touristes. Il y a un observatoire au 86ieme étage pour admirer toute la ville et ses gratte-ciels. Si vous voulez visiter l’Empire State Building et/ou d’autres attractions, renseignez-vous sur la New York pass. trouvez le meilleur pass dans cette website. Le pass vous permettra de voir plusieurs sites en ayant des tarifs réduits.
A lire aussi : Handpan : qu’est-ce que cet instrument typique ?
Central Park
Central Park est un grand parc de New York. Situé dans le coeur de Manhattan, il est accessible par plusieurs côtés. Là-bas, il y a plein de choses à faire. Vous pouvez louer des vélos ou vous balader ou faire des pique-niques sur l’herbe. N’oubliez pas de consulter le temps qu’il fera pour éviter une mauvaise surprise.
Les croisières en bateau
Si vous voulez voir un maximum de choses sans vous fatiguer, les croisières en bateau sont supers ! Plusieurs entreprises en proposent et il y a des itinéraires différents. Les enfants ont tendance à beaucoup apprécier découvrir Manhattan et ses environs depuis l’eau. N’oubliez pas de prendre des photos !
La Statue de la Liberté
Pour visiter la Statue de la Liberté, il faut prendre un ferry pour aller à Liberty Island. Vous pouvez monter dans la couronne de la statue pour voir le port de New York depuis les hauteurs. Juste à côté, vous trouverez aussi le musée de l’immigration qui peut intéresser des enfants d’un certain âge.
Le New York Pass
Si vous comptez aller à New York, surtout avec des enfants, le New York pass peut beaucoup vous faciliter la vie. Le pass permet un accès sans file d’attente à plus de 100 attractions, dont la plupart des attractions populaires. Ces attractions comprennent par exemple la Statue de la Liberté, la croisière de Manhattan, le musée Madame Tussauds, L’Empire State Building, le Top of the Rock, le musée du 9/11 et les bus touristiques. Vous pouvez l’avoir à partir de 1 jour de visite et visiter autant de choses que vous voulez pendant cette journée. Il y a plusieurs types de pass au choix en fonction de la durée, donc n’hésitez pas à vous renseigner avant.
Les conseils pour organiser des vacances en famille à New York
Choisissez une bonne saison pour vous
Choisissez bien la saison à laquelle vous voyager. En été, les températures sont élevées et cela peut être compliqué pour les petits enfants. En hiver, la ville est souvent sous la neige. Pour éviter les foules et avoir un temps plus doux, le printemps et l’automne sont recommandés.
Attention à vos tenues et accessoires
Puisque les températures varient, prenez toujours de quoi vous couvrir au cas où. Un parapluie peut aussi être utile. En suite, les chaussures de marche sont obligatoires. Vous marcherez sûrement plus que vous ne le pensez.
Réserver à l’avance
Si vous visitez NYC en famille avec vos enfants, notez les attractions que vous voulez faire en amont. Vous pourrez donc prendre vos billets en ligne pour être mieux organisé sur place. N’oubliez pas qu’il existe le New York pass qui vous permettra d’économiser de l’agent et d’éviter les foules et les files d’attente.
Prenez un logement près du centre
Les enfants en bas âge peuvent avoir du mal à marcher sur de longues distances. C’est pourquoi ça peut être arrangeant de prendre un logement près des attractions que vous voulez faire. Si votre budget le permet, Manhattan est une bonne option.
Conclusion
New York et une grande ville et peut paraître intimidant au début pour les familles qui veulent visiter. Même s’il y a beaucoup de monde, c’est tout à fait possible d’y passer des vacances avec des enfants. Il suffit juste de se renseigner un peu en amont et d’organiser deux ou trois sorties et le tour est joué. Que vous ayez envie de visiter des monuments historiques ou de vous balader dans les parcs ou de profiter des restaurants et des cafés, il y a quelque chose pour tout le monde.