Comment bien choisir son e-liquide ?

32
Comment bien choisir son e-liquide ?

Pour profiter au maximum de la cigarette électronique, il est important de choisir le liquide électronique qui convient le mieux à vos goûts et à vos habitudes. En effet, chaque détail compte lorsque l’on se lance dans le vapotage. Découvrez alors quelques astuces pour bien choisir votre e-liquide.

Tenir compte de la saveur 

De nombreuses variétés de liquide électronique sont disponibles. Cependant, on arrive à les classer en quatre catégories : les fruités, les mentholés, les gourmands et les classiques. Les liquides fruités et les mentholés plairont sûrement aux amoureux de fruits et de la menthe. Les liquides classiques ont directement trait à la cigarette traditionnelle. Quant aux gourmands, ils regroupent les liquides que l’on retrouve couramment dans les desserts.

Lire également : Comprendre les options en bourse en 2022

Considérer le taux de nicotine adapté

Il est très important que le taux de nicotine soit proportionnel à votre demande. En effet, s’il est trop faible pour vous, il provoquera des sensations de manque. Il est donc préférable de choisir un taux adéquat pour selon votre niveau de vapotage. 

Par ailleurs, la dose maximale recommandée est de 20mg/ml. Ce taux est largement suffisant dans la majorité des cas, même s’il est possible de rencontrer des exceptions.

A lire également : Quels sont les bienfaits de l'huile d'olive ?

Réussir le choix du ratio PV/VG 

Les ratios PV/VG sont très variés. Le plus souvent, il est conseillé de se procurer le PV bien dosé. C’est la garantie de fortes sensations. Toutefois, pour un parfait équilibre avec toutes les gammes de cigarette électronique, un liquide 50-50 PG/VG conviendrait mieux. Ceci dit, vous devriez faire un choix en fonction de vos attentes relatives à la saveur et à la vapeur.