Benedict Cumberbatch (biographie) acteur Britanique

119
Benedict Cumberbatch

Producteur et acteur britannique comédien remarquables, Benedict Cumberbatch est une icône du monde cinématographique. De nombreuses réalisations sont à son actif, surtout le célèbre film de Sherlock Holmes. À l’évidence, l’homme et l’acteur témoignent d’une personnalité bien particulière. Qu’en est-il de la biographie de Bénédict Cumberbatch donc ? Éléments de réponse !

Biographie de Benedict Cumberbatch : londonien issu d’une famille d’acteurs

De son vrai nom Bénédict Timothy Carlton Cumberbatch, le célèbre acteur britannique est né le 19 juillet 1976 à Londres. Ses parents sont les acteurs Timothy Carlton et Wanda Ventham. Une famille qui a d’ailleurs servi de marque de comédie pour l’acteur. Après l’obtention de son diplôme, il a opté pour une formation d’acteur à l’université de Manchester. Ensuite, il a poursuivi avec des études en art dramatique à la London Academy Of Music And Dramatic.

Lire également : Comment garder une literie propre et saine ?

Biographie de Benedict Cumberbatch : comédien de base

Les débuts de Benedict Cumberbatch ont été marqués surtout par une aventure plutôt théâtrale. Il faut dire que Benedict a commencé ses prestations sur les planches. Ce fut le début des nombreuses prises de scènes théâtrales. Son talent s’est vite révélé, et il connaît un succès dans les années 2000.

Peu de temps après, il obtient des rôles à la télévision, précisément sur la chaîne BBC en 2004. Dans ce numéro, il a surtout joué le rôle du célèbre physicien. Il est également paru dans certains films comme Amazing Grace en 2006, Reviens Moi en 2007.

A lire également : Quelle est la différence entre ajourné et défaillant ?

En 2008, c’est dans le film « Deux Sœurs Pour Un Roi » qu’il se démarque en épousant Scarlett Johannsen. Ce qui a le plus révélé l’homme de théâtre est son interprétation du célèbre détective londonien Sherlock Holmes dans la série Sherlock. Il tourne 15 épisodes entre 2010 et 2017.

Une nouvelle ascension dans le cinéma

Grâce à sa prestation très appréciée dans la série Sherlock, Benedict Cumberbatch a eu droit à des rôles plus importants dans le monde du cinéma.

Des rôles conséquents dans les grandes productions

Cette ascension a donc pris en 2011 dans le film La Taupe de Alfredson, ainsi que dans Cheval De Guerre de Spielberg. En 2012, il s’est encore démarqué dans Le Hobbit : un voyage inattendu.

Cela a donc continué avec les grandes productions comme Star Terk Into Darkness, puis il interprète l’Antagoniste en 2013. Benedict plante le décor autrement grâce à son rôle dans Cinquième Pouvoir ainsi que dans 12 Years A Slave de McQueen.

À cela s’ajoute sa participation à Un été à Osage County de Wells toujours en 2013. En 2014, il est nommé à l’oscar du meilleur acteur grâce son succès inédit avec sa réalisation personnelle Imitation Game.

Son intégration dans le cercle Marvel

Benedict Cumberbatch

Dans son parcours, le célèbre acteur britannique n’a pas cessé de faire parler de lui. C’est ainsi qu’il intègre en 2015 la grande entreprise cinématique Marvel. Après son film Stictly Criminal en 2015, il se démarque dans le Marvel Cinématique Universe à travers le film Docteur Strange. Un film qui a permis de générer plus de 650 millions de dollars à l’entreprise.

Cependant, il reste figé dans son rôle de docteur mystérieux qui l’amène à jouer dans Thor, Avengers : infinity war et Avengers : Endgame. Actuellement, il se prépare pour le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Les autres réalisations de Bénédict Cumberbatch

Il faut rappeler que Benedict Cumberbatch n’a pas cessé de se diversifier ans son art de 2019 en 2021. Il a tourné les films « 1917 » en 2019, Un Espion Ordinaire en 2020, Désigné Coupable et The Power of the Dog en 2021. Cela dit, Cumberbatch est aussi producteur et possède sa propre compagnie de production actuellement.

Vie privée de Bénédict Cumberbatch

Outre l’impressionnante carrière de l’auteur britannique, il est important d’en savoir aussi sur sa vie privée. Le célèbre acteur âgé de 46 ans est en couple avec l’actrice Sophie hunter depuis 2015. C’était d’ailleurs une célébration de mariage très particulière puisqu’elle a été faite le jour du saint valentin. Le couple réside à Londres dans une merveilleuse résidence. Ils sont parents de 3 enfants qu’ils ont préféré garder à l’abri des projecteurs.

La biographie de Bénédict Cumberbatch se décline par une carrière théâtrale qui a très vite laissé place au cinéma. Au même moment, le célèbre acteur britannique continue d’émerger dans le cinéma tout en vivant une vie de famille paisible dans sa ville natale.