Biographie de l’acteur français Benjamin Baroche (Profilage)

63

Benjamin Baroche est un grand acteur français à l’affiche de différentes séries télévisées. En effet, c’est celui que l’on peut confondre avec Vincent Cassel. Beaucoup plus discret sur sa vie privée et moins actif sur les réseaux sociaux, l’acteur est comme un mystère à découvrir. De nombreuses personnes, surtout ses fans cherchent cependant à savoir plus sur lui, en dehors de ce que l’on voit à la télé. Trouvez dans cet article, quelques informations utiles sur la bibliographie de l’acteur français Benjamin Baroche (Profilage).

Des cours à acteur dans Profilage

Né le 22 mars 1971, Benjamin Baroche est un acteur français aux divers talents et casquettes. Il est un véritable touche-à-tout. D’ailleurs, il diversifie de son propre gré les disciplines qu’il touche et qu’il maîtrise. En dehors du petit écran et le cinéma, l’acteur fait aussi dans la musique et pratique plusieurs sports. Toutefois, Benjamin Baroche de Profilage a préféré approfondir le septième art au cours Florent de Paris afin de se former en tant qu’acteur.

A lire en complément : Le recyclage des capsules Nespresso Vertuo pour une meilleure préservation de l'environnement

Il joue au même moment dans des pièces de théâtre tels que Long Island ou Richard II. À l’aise sur les planches, mais aussi au cinéma et au petit écran, Benjamin Baroche commence sa carrière au cinéma au cours des années 2000. Il se fait tout d’abord démarquer dans des séries à succès. De << Femme de loi >>, en passant par << Clem >> jusqu’à << Candice Renoir >>, Benjamin se démarque par son jeu d’acteur un peu plus particulier. D’ailleurs, il faut noter que son talent a joué un rôle capital dans le développement de ces titres.

Toutefois, c’est la série Profilage qui a véritablement révélé l’acteur au grand public. Dans cette célèbre série de TF1, Benjamin Baroche a incarné le commandant Antoine Garrel. Les cinéphiles ont aussi pu aimer le rôle de l’acteur dans le film avec Omar Sy Intouchables. Ce dernier est sorti en 2011, un an avant l’entrée de Benjamin Baroche dans la série Profilage.

A lire également : Toutes les fonctionnalités de Redmi 7 découvertes dans TENAA

Benjamin Baroche : un acteur qui fait tout

Le jeu d’acteur de Benjamin Baroche ne fait aucun doute. On peut même dire que c’est un acteur qui joue habituellement dans des séries et des shows télévisés. Cependant, il faut noter que Benjamin Baroche est aussi un scénariste. Il ne se contente pas seulement de jouer dans des films et séries ou bien dans des pièces de théâtre. Benjamin est intervenu dans l’écriture du scénario du film << Les Apaches >> de Thierry De Peretti, sorti en 2013. De plus, on sait qu’il était co-scénariste dans Profilage.

Par ailleurs, lorsqu’il n’est pas devant les caméras, Benjamin joue aussi de la musique, il fait de la percussion. Toutefois, il est notamment quelqu’un de très sportif. Parmi les différentes activités sportives que pratique le commandant Antoine Garrel de Profilage, on peut citer le football, le ski, l’escrime, la natation ou bien l’équitation. Benjamin Baroche, âgé aujourd’hui de 51 ans, est donc encore très actif. Il fait aussi noter que l’acteur parle de nombreuses langues, dont l’anglais.

Benjamin Baroche prépare un téléfilm avec Philippe Bas

Benjamin Baroche joue un rôle principal au sein d’un autre show TV : Ici tout commence. Le célèbre acteur de Profilage y incarne le personnage d’un chef pâtissier perfectionniste et intransigeant. En fait, Benjamin a dernièrement avoué qu’il adore principalement jouer dans le téléfilm où il joue en compagnie de Lucia Passaniti alias Noémie. Mais en février dernier, l’acteur a aussi révélé qu’il travaille sur un projet de téléfilm.

Au côté de l’autre acteur de Profilage Philippe Bas, Benjamin Baroche tournera un téléfilm dont il n’a pas encore dévoilé le titre. Néanmoins, il a fait savoir aux internautes que ce sera son ami acteur Philippe Bas qui jouera le rôle principal du téléfilm. Il faut noter que Philippe Bas est aussi à l’affiche de la suite d’une série à succès de TF1 : Saut du Diable.

Benjamin Baroche et son côté privé

Moins actif sur les réseaux sociaux, Benjamin Baroche, l’acteur qui ressemble à Vincent Cassel, n’évoque pas beaucoup sa vie sentimentale pendant les interviews. Il est très discret par rapport à sa vie privée. Apparemment, l’acteur serait toujours célibataire.