De quel papier avez-vous besoin pour vous rendre au Canada ?

17
Canada

Afin de faciliter les voyages au Canada, le gouvernement a mis sur pied des mesures pouvant aider les voyageurs à obtenir les papiers dont ils ont besoin dans un délai bref. Parmi ces documents de voyage, figurent le visa et l’AVE. Découvrez comment s’obtiennent ces papiers et dans quels cas sont-ils obligatoires.

Dans quel cas avez-vous besoin d’une AVE ?

L’AVE est un document qui vous autorise à voyager au Canada lorsque votre voyage ne requiert pas un visa. En réalité, ce document électronique est un moyen de sécurité qui permet de vérifier les dossiers des personnes qui sont censées entrer au Canada.

A découvrir également : Pourquoi aller à une sortie Paintball ?

C’est un système de contrôle établi par le gouvernement et il est possible de l’avoir en ligne si vous remplissez les conditions. Les démarches à mener pour avoir une AVE Canada sont assez simples. Avant tout, vous devez d’abord avoir pour projet d’effectuer un voyage vers ce pays.

Pour être certain de voir votre projet se réaliser, commencez plus tôt le processus. La soumission du formulaire se fait en ligne. De ce fait, grâce à votre outil informatif, vous pourriez vous rendre sur le site concerné afin de lancer la requête.

A lire aussi : Comment avoir des abdominaux toniques

Vous avez toutes les étapes sur le site pour vous guider. Cependant, vous êtes en mesure de vous faire aider si cela vous semble compliqué. Une somme est à payer pour avoir l’AVE Canada. Vous aurez aussi besoin de votre passeport pour le remplissage.

Par ailleurs, la demande de l’AVE se fait dans les cas suivants : pour un voyage d’affaires, pour aller en vacances, pour aller visiter sa famille ou des amis, etc.

En outre, lorsqu’un enfant qui n’a pas encore dix-huit ans décide d’aller au Canada, il doit également avoir une AVE Canada. En outre, l’AVE s’obtient généralement trois jours après l’envoi de la demande. En ce qui concerne le délai d’utilisation de ce papier, il va jusqu’à cinq ans. Une AVE ou un visa sont obligatoires pour se rendre au Canada.

Dans quel cas avez-vous besoin d’un visa ?

En dehors de l’AVE, un visa est aussi important pour voyager au Canada. Il est utilisé lorsque le séjour du voyageur dans le pays dépasse un délai de six mois. De même, l’obligation d’avoir un visa dépend de nombreux facteurs. Il s’agit entre autres :

  • du pays dont vous venez ;
  • du type de voyage que vous voulez effectuer ;
  • du délai que vous allez passer au Canada ;
  • de la nationalité que vous avez ;
  • du moyen de transport que vous utilisez pour aller au Canada, etc.

Un visa peut s’obtenir en ligne. C’est un moyen plus facile d’avoir ce papier de voyage pour le Canada. Il est sécurisé et vous permet de gagner du temps. Allez donc sur les sites dédiés à ce type d’opération pour obtenir votre visa afin de voyager pour le Canada.

Dans quel cas renouveler son AVE ou son visa ?

Malgré le fait que l’AVE s’utilise pendant cinq ans, vous avez l’obligation de la renouveler lorsque votre passeport n’est plus valide. Il en est de même lorsque vous changez de passeport. En réalité, le passeport et l’AVE sont liés, car ce sont les informations du passeport qui sont fournies pour obtenir l’AVE.

De même, le visa se renouvelle lorsque le passeport veut expirer. Il est beaucoup plus prudent de faire la demande d’un nouveau visa avant la date de l’expiration du passeport.