H&m : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

124
low angle photo of city high rise buildings during daytime

Beaucoup plus connus sous le nom de H & m, Hennes & Mauritz fait partie des plus grandes entreprises de conception et de commercialisation de vêtements de marque. Spécialisée aussi dans la vente des produits cosmétiques, elle dispose à son actif de plus de 1500 boutiques réparties dans 28 pays. Mais comment se faire rembourser après un retour d’article ? Est-il possible de procéder à l’annulation d’une commande ? Voici la réponse à ces interrogations.

Remboursement chez H & m : comment l’obtenir ?

Il est possible de prétendre à un remboursement chez H & m lorsque vous retournez un produit précédemment acheté. Pour entrer en possession de vos sous, vous devez garder avec vous le ticket de caisse reçu lors de l’achat du produit. En effet, sans ce ticket qui sert de preuve, il serait impossible de recouvrir vos sous.

A voir aussi : Quelle est la taille d'Eric Zemmour ?

Après cela, rendez-vous dans la boutique H & m logé à proximité de votre maison. Vous n’êtes donc pas contraint d’aller dans le magasin ou l’achat a été effectué. Sélectionnez donc la boutique H & m de votre choix pour obtenir un remboursement.

Toutefois, avant de retourner l’article, assurez-vous qu’il soit toujours en bon état et qu’il n’a jamais été utilisé ou même porté. En outre, veillez à ce que l’étiquette présente sur le vêtement ne s’enlève pas. Lorsque vous constatez l’absence d’étiquette sur l’habit lors de l’achat, demandez au vendeur de le mentionner sur le ticket de caisse. En procédant de la sorte, vous évitez les éventuels problèmes en cas de remboursement.

A lire aussi : CV DesignR : créer un CV gratuit en ligne

Le délai proposé par H & m pour faire un retour est de 30 jours après l’achat que l’article soit soldé ou non. Il convient de noter que chez H & m vous ne supportez aucuns frais supplémentaires lors d’un retour de vêtement ou de produit cosmétique. Dès que le retour est validé, vous allez recevoir le montant correspondant au remboursement dans un bref délai. Le remboursement se fait par le même mode de paiement utilisé durant l’achat.

Comment faire une réclamation chez H & m ?

Vous rencontrez un problème de livraison ? Votre produit n’est pas identique à celui présent sur le catalogue ? Votre commande est livrée à une mauvaise adresse ? Votre sac, manteau ou pantalon présente un défaut ? Dans l’un ou l’autre des cas vous pouvez faire une réclamation chez H & m.

L’entreprise met à votre disposition une équipe compétente, accomplie et rompue à la tâche qui s’occupe d’écouter vos plaintes dans les moindres détails. Celle-ci vous donnera une entière satisfaction et ceci dans un délai relativement court.

Vous pouvez également faire une réclamation H & m par téléphone en composant le numéro 08 05 08 88 88. Cette voie de réclamation est fiable et de surcroit gratuite. Toutefois, il est possible que la ligne soit saturée par moment, vous allez donc patienter un moment avant d’être reçu. La réclamation chez H & m peut aussi se faire par mail ou par courrier.

Par mail, écrivez au service d’aide à la clientèle. De même, pour une réclamation sur la qualité du vêtement, adressez une requête par mail.

Le service client de H & m est disponible tous les jours ouvrables de 9 h à 17 h. À ces heures, vous êtes libre de faire tout type de réclamation. Par ailleurs, lorsque vous n’êtes pas satisfait des réponses fournies par le service client, vous pouvez opter pour la médiation.

Cette procédure de Règlement Extrajudiciaire des Litiges est une alternative offerte au consommateur pour se faire mieux entendre. Vous pouvez joindre l’organisme par appel téléphonique au 01 42 33 81 03 ou par mail.

Comment annuler une commande chez H & m ?

Outre ces multiples avantages, H & m offre également la possibilité d’annuler votre commande dans un délai de 30 jours. Si les vêtements ont été payés, il faut plutôt penser à un remboursement. Vous avez aussi la possibilité d’annuler juste une partie des articles commandés.

Dans ce cas précis, l’entreprise H & m se charge de payer elle-même les frais de transport. En revanche, lorsque l’annulation concerne la totalité des produits commandés, lesdits frais seront défalqués du montant du remboursement. Pour annuler une commande H & m, il suffit d’écrire ou d’envoyer un courrier au service client de l’équipe. Vous pouvez aussi remplir le formulaire présent sur la plateforme de l’entreprise H & m.