PeopleDoc : la gestion RH ! Améliorer la productivité

133

Le développement d’une entreprise est conditionné par les performances du service RH. En effet, les Ressources Humaines gèrent le capital humain de toute l’entreprise. C’est dans cette optique que la plateforme de digitalisation My PeopleDoc a vu le jour en 2007. Cette innovation est venue faciliter le quotidien du service RH et le rendre plus productif. Comment PeopleDoc va s’y prendre ? Nous vous dévoilons tout dans cet article.

Case Management & Knowledge Portal

Case Management & Knowledge Portal permet la réduction de la durée de traitement des requêtes des salariés. En effet, les ressources humaines mettent beaucoup de temps à répondre à des questions parfois récurrentes. Pourtant tout ce que recherche le salarié, c’est une réponse rapide et personnalisée. PeopleDoc vient donc structurer et automatiser les échanges entre les employés et les ressources humaines. Grâce à un portail adapté et à une fonctionnalité de case management, les salariés auront facilement les informations recherchées. Cette plateforme servira de point de contact convivial pour les doléances des salariés. Ainsi, le service RH des entreprises pourra améliorer sa qualité de service vis à vis des collaborateurs.

Lire également : Quel est l'âge de Karl Lagerfeld ?

L’autre solution est le CSP RH digital. Ce dernier permet de limiter la densité des demandes soumises aux RH. Grâce à ce service, les demandes sont traitées à plusieurs échelles. Il y a d’abord un espace en ligne self-service pour les préoccupations de niveau 0. Les salariés pourront y trouver eux-mêmes les réponses à plusieurs de leurs préoccupations. Dans le cas contraire, les demandes non traitées sont transférées au niveau 1. En cas de difficulté, ce niveau peut passer le relai au niveau 2 et ainsi de suite. Par conséquent, les salariés deviennent plus autonomes et les RH sont exemptées des tâches chronophages.

HR Process Automation

HR Process Automation permet de passer du travail manuel à la gestion automatisée, pour un meilleur rendement du service RH. Grâce à cette solution proposée par PeopleDoc, l’agilité RH est au rendez-vous. En effet, Process Automation permet une gestion optimale de la carrière de chaque salarié. Le service des ressources humaines pourra ainsi mieux gérer les promotions ou les mutations, et même les congés du personnel. En-dehors de cela, l’option Onboarding simplifie les procédures de recrutement et fluidifie le traitement des documents inter-services. C’est ainsi que le salarié est mieux suivi et son intégration est personnalisée.

A voir aussi : Evelyne Dhéliat : salaire, combien gagne-t-elle ?

Le Process Automation via la planification de workflows permet également de dispatcher facilement les tâches aux collaborateurs.

Employee File Management et coffre-fort RH

Employee File Management est une solution de PeopleDoc permettant de simplifier la gestion des documents des salariés. L’équipe RH pourra dans un même espace :

  • créer,
  • partager,
  • déterminer l’accès, et même
  • supprimer des documents de salariés.

Cette gestion plus dynamique permettra de mieux rechercher un dossier ou de vérifier si des documents sont absents ou obsolètes. Vous pourrez ainsi demander leur mise à jour dans les plus brefs délais.

Sur PeopleDoc, chaque salarié dispose également de son propre coffre-fort sécurisé et personnalisé. Ce dernier permet d’emmagasiner plusieurs informations propres à chaque salarié. Il s’agit entre autres des documents confidentiels comme les bulletins de paie par exemple. PeopleDoc donne la latitude à chaque salarié d’accéder gratuitement à ses pièces professionnelles et personnelles.

Un système normalisé de sécurisation de données

Les ressources humaines ont l’obligation de veiller à la confidentialité des données sur les salariés. Les informations comme le numéro de sécurité sociale, les entretiens d’évaluation, les bulletins de paie sont classées « top secret ». C’est ainsi que PeopleDoc offre un système de sécurisation de données dans le respect des normes en vigueur. En effet, les données RH des entreprises seront stockées dans des centres d’hébergement certifiés ISO 27001. Ces informations sont également à l’abri grâce au standard de cryptage symétrique AES-256.

Conformément au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD), les entreprises ont l’obligation :

  • d’instruire une politique de confidentialité dans le respect des exigences du règlement,
  • de mettre à niveau les procédures internes et la sécurité des données (gestion des droits d’accès, cryptage, système d’horodatage, signature électronique, espaces de stockage avec un niveau de protection avancé).

Une bonne gestion des ressources humaines favorise une bonne productivité et par conséquent une augmentation du rendement.