Pourquoi offrir des bijoux en pierre de naissance ?

49
Pourquoi offrir des bijoux en pierres de naissance

Outre leur esthétique, il semble que bon nombre ignorent les bienfaits que procurent les pierres de naissance. Bienfaits thérapeutiques, liens avec la personnalité et avec l’astrologie, porte bonheur entre autres, ces bijoux sont en réalité bien plus qu’un article de mode.

À la fois symboliques et élégants, les bijoux en pierre de naissance sont appréciés pour leur intemporalité et leur aspect tendance. En conséquence, ils constituent une excellente idée de cadeau à offrir. Zoom sur les raisons pour lesquelles vous devez offrir des bijoux en pierre de naissance.

A lire en complément : Quelles sont les caractéristiques de choix d’un bijou ?

La légende des pierres de naissance

Depuis l’antiquité, certains astrologues ont apparenté des pierres précieuses aux signes du zodiaque. Par extension, chaque pierre de naissance a été corrélée à un mois de l’année. Cette tradition a toutefois été abandonnée au fil des siècles avant d’être redécouverte par des joailliers américains au 18e siècle.

Offrir un bijou orné d’une pierre associée au mois de naissance est dès lors devenu un cadeau très tendance et prisé. Il s’agit d’ailleurs d’un véritable favori des ventes en bijouterie.

A lire en complément : Comment répondre aux gens qui nous font mal ?

Des propriétés uniques

Que ce soit un bijou offert à l’occasion d’un événement ou d’un présent fait à soi-même, un bijou pierre de naissance offre un grand nombre d’avantages à la personne qui le porte.

Le mythe selon lequel les pierres précieuses ont un impact sur le bien-être ne date pas d’aujourd’hui. Porter sa pierre de naissance permettrait de profiter de multiples bienfaits, découlant des qualités de guérison que les astrologues avaient attribué aux astrologues.

offrir des bijoux en pierres de naissance

La lithothérapie tire ses fondements de cette tradition, en rééquilibrant les énergies par l’application de certaines pierres sur le corps. Les pierres précieuses sont aussi connues pour leur efficacité dans la pratique de la méditation.

Vous pourrez notamment tester l’expérience de tenir votre pierre de naissance dans la paume de votre main, et d’inspirer profondément tout en gardant les yeux fermés. Les pierres de naissance sont très réputées pour aider à évacuer toutes les mauvaises pensées négatives et ainsi contribuer à la relaxation.

Un cadeau original et personnalisé

Les bijoux sont l’un des premiers choix auxquels on pense lorsqu’on souhaite offrir un cadeau à un proche. Choisir un bijou orné ou d’une pierre de naissance correspondant au mois du destinataire, c’est offrir une pièce unique et personnalisée.

Qu’il s’agisse d’un bracelet ou d’un collier, les bijoux en pierres de naissance sont intimement liés à notre vie personnelle. Lorsqu’ils sont donnés en cadeau, ils constituent un témoignage d’amour inoubliable. De même, ils permettent de véhiculer un message de considération adressé au destinataire qui sera évidemment très touché par cette grande attention.

Un bijou pierre de naissance est aussi un cadeau durable qui peut être conservé et porté pendant de longues années sans être démodé. C’est aussi une excellente occasion d’associer un merveilleux souvenir à un article qui peut être porté quotidiennement ou à des occasions spécifiques.

Discrets, élégants et raffinés, les bijoux pierre de naissance peuvent accompagner n’importe quelle tenue et sont adaptés à toutes les circonstances. La personne qui le recevra bénéficiera à la fois de leurs qualités esthétiques, mais aussi de leurs vertus thérapeutiques.