Les recettes de DIY e-liquide

120
Les recettes de DIY e-liquide

Tous les moyens sont bons pour arrêter définitivement la consommation du tabac. Ce fléau est extrêmement dangereux pour le bien-être de l’organisme. D’abord, il crée une dépendance chez le consommateur pour ensuite le détruire peu à peu de l’intérieur. Sa consommation se termine souvent par des crises cardiovasculaires et d’autres fois par des cancers. Il devient donc primordial de trouver une solution objective contre ce phénomène. 

C’est quoi le DIY e-liquide ?

Le DIY est l’acronyme de l’expression ‘’Do it yourself ‘’ qui veut dire le faire soi-même ou encore fait maison. Ainsi, le DIY e-liquide est la substance de vapotage que vous confectionnez grâce à vos propres recettes. C’est un moyen qui s’offre aux fumeurs de pouvoir créer leur propre produit à vapoter selon leur goût et selon leur préférence. La fabrication de l’e-liquide se repose sur le mélange de trois produits distincts. 

A voir aussi : Caviste en ligne : Les conseils pour faire le bon choix

Il s’agit notamment d’une base, des arômes et de la nicotine. Lorsqu’il est bien fabriqué, il vous offre de multiples saveurs favorables pour le vapotage. Le fait de réaliser vos recettes d’e-liquide vous permet de faire d’importantes économies. Toutefois, il est préférable de ne pas mélanger au hasard les arômes pour éviter d’autres problèmes de santé. Il est donc conseillé de s’inspirer des recettes toutes faites pour fabriquer son e-liquide. 

Les avantages des recettes de e-liquide fait maison 

Les avantages de fabriquer soi-même son e-liquide sont multiples. En premier lieu, le DIY liquide réduit considérablement les frais liés à l’achat constant de e-liquide. Cela revient nettement moins cher de prendre les ingrédients nécessaires à la fabrication de votre e-liquide que d’en prendre des préfaits nicotinés. Les marques peuvent vous facturer des prix considérables pour une quantité limitée. 

A voir aussi : Est ou Ouest ? Où se lève et où se couche le soleil ?

Ensuite, l’autre des avantages d’opter pour le DIY e-liquide est que vous pourrez décider de la quantité que vous souhaitez réaliser. Votre seule limite, c’est vous-même. Vous pourrez ainsi préparer votre recette des mois en avance. Pour finir, un autre des avantages du DIY e-liquide est qu’il est possible de décider de la proportion de chaque substance jusqu’à la nicotine elle-même. C’est un bon moyen pour personnaliser autant que possible votre liquide de vapotage.