Vitesse et efficacité de la ligne d’emballage CVP Everest

1021

Le commerce en ligne a fortement démocratisé l’empaquetage des colis. Chaque vendeur s’assure que l’objet vendu arrive à bon port en état intact en procédant à un empaquetage minutieux. C’est dans l’optique d’améliorer ce secteur qu’a été créée la ligne d’emballage CVP Everest.

L’emballeuse 3D CVP Everest en quelques mots

La solution d’emballage CVP Everest – Sparck Technologies est proposée par Sparck Technologies, un fabricant de système d’emballage automatisé. Cette ligne d’emballage entre dans une lancée d’évolution dans le but d’optimiser la livraison à domicile et réduire les externalités négatives. Cette emballeuse est alors capable de former des cartons d’expédition de 28 mm de hauteur, soit moins de 2 mm du format standard des fentes de boîtes aux lettres européennes.

Le responsable de développement commercial du fabricant indique l’importance des emballages d’expédition surtout en matière d’e-commerce. Lorsqu’un colis est bien ajusté, il permet d’économiser de l’argent, mais aussi de matière, de CO2 tout en optimisant les volumes de transport.

Pour aller plus loin, ce format apporte indéniablement une satisfaction aux clients qui n’ont plus besoin d’attendre longtemps leur commande. Un colis qui est pensé pour se glisser dans les boites aux lettres rime avec diminution des frais postaux, augmentation du taux de livraison au premier passage et élargissement de la diversité d’objets pouvant se glisser dans les fentes. On pense par exemple aux cosmétiques, aux t-shirts, aux jeux vidéo, aux bijoux ou encore aux produits pharmaceutiques.

3D CVP Everest, de l’économie et encore de l’économie

Le fabricant indique une production allant jusqu’à 1100 colis par heure par la 3D CVP Everest ! Dans les détails, cette technologie intègre quatre fonctions en un seul processus, à savoir le dimensionnement, la fabrication, la fermeture par collage et l’étiquetage de chaque colis.

Ce processus permet de faire des économies sur la main d’œuvre mais aussi sur les matériaux. En termes d’investissement, cette emballeuse permet un gain de temps et d’argent en même temps.

Durant son processus d’emballage, la CVP Everest crée le plus petit colis possible. Résultat, le volume des expéditions se voit réduit jusqu’à 50%. Cela signifie que les frais d’expédition seront également réduits. Pour ce qui est de la vitesse, la ligne d’emballage automatisée reste constante dans le traitement des commandes multi-articles ou mono-articles.

Une telle rapidité assure alors une livraison le jour même de la commande, au plus grand plaisir des consommateurs. Enfin, et non des moindres, avoir recours à cette emballeuse c’est faire un clin d’œil à l’environnement avec une économie jusqu’à 20% de carton et par la suppression de l’utilisation de matériaux de calage.

Bon à savoir : les valeurs du fabricant

Un seul mot d’ordre pour le fabricant : fiabilité. L’équipe s’engage à offrir la meilleure des expériences possibles de l’industrie. C’est alors qu’elle propose différentes options d’assistance selon les besoins de ses clients. Parmi elles, on peut citer les rapports quotidiens, l’assistance à distance, l’assistance pièces de rechange, les services sur site, la maintenance logicielle ou encore la formation produit.

L’objectif du fabricant à chaque conception est d’aider ses clients à atteindre et dépasser leurs objectifs de production en étant disponible pour eux.