Astuces pour utiliser son iPhone à l’étranger en toute sécurité

222
Astuces pour utiliser son iPhone à l'étranger en toute sécurité

Lorsque vous voyagez notamment en dehors de la France, il est important de rester en contact avec vos amis et votre famille. Cependant, avec un iPhone, le fait d’utiliser les données en itinérance peut vite alourdir vos factures de communication. Pour utiliser votre smartphone en toute sécurité à l’étranger, découvrez nos astuces !

Modifier ses paramètres de connexion

La première astuce à exploiter pour sécuriser votre iphone à l’étranger est de désactiver l’itinérance des données mobiles. Vous pourrez le faire en accédant à vos paramètres. Cette précaution évitera que votre portable ne connecte automatiquement à Internet en présence d’un réseau cellulaire. 

A lire en complément : Comment colorer une bougie naturellement ?

Toutefois, lorsque vous coupez l’itinérance des données, vous devez vous connecter à un wifi afin de pouvoir communiquer. Il suffit à cet effet de vous retrouver dans un milieu où il y a un Wifi et le tour est joué. Évitez les réseaux publics qui ne sont pas très fiables. Ils ne sécurisent pas toujours vos données personnelles. Préférez les réseaux privés fournis dans les hôtels par exemple.

Si vous ne souhaitez pas utiliser un réseau Wifi, vous n’aurez de choix que de souscrire un abonnement mobile pour garantir votre connexion. Le risque de payer cher est très élevé. Pour ce faire, faites toujours un comparatif au niveau de différents réseaux de téléphonie mobile pour avoir la meilleure offre disponible. De même, désactivez les applications qui fonctionnent en arrière-plan. Elles consomment abondamment de données. Par ailleurs, il est important de bloquer les mises à jour automatiques. Elles pourront attendre votre retour en France ou faites-le une fois connecté sur un réseau Wifi.

A voir aussi : Jennifer Nicole Freeman (Ma famille d'abord) : biographie