Comment avoir des abdominaux toniques

8

Déterminer comment obtenir des abdominaux est parfois un véritable champ de mines. Il y a beaucoup de « faites ceci » ou « ne faites pas cela » sur Internet et les informations ne sont pas toujours claires. Mais nous pouvons vous dire avec certitude que la construction d’abdominaux se résume à quelques éléments. Dans cet article, nous vous présentons quelques étapes clés pour tonifier et définir votre corps pour avoir des abdominaux toniques.

Intégrez un entraînement de haute intensité

L’association d’un entraînement contre résistance et d’un entraînement par intervalles à haute intensité – c’est-à-dire des séances d’entraînement impliquant de courtes périodes d’activité où vous fournissez un effort maximal – peut également contribuer à déplacer les graisses.

Lire également : Quel grammage de papier pour origami ?

Une étude a même révélé que les entraînements HIIT contribuent à stimuler le métabolisme. Un métabolisme plus rapide peut vous aider à brûler plus de calories, à la fois pendant l’exercice et au repos, ce qui vous aide à perdre plus de poids – et à faire ressortir vos muscles abdominaux. Ajoutez un électrostimulateur et vous obtiendrez des résultats plus rapidement. Vous pouvez en trouver sur https://www.stenup.com/fr/.

Ne comptez pas seulement sur les exercices d’abdominaux

Lire également : FIFA+ : du foot en streaming gratuitement et sans abonnement

Le classique « abdo » est le mouvement vers lequel beaucoup de personnes tendent à se tourner lorsqu’il s’agit d’obtenir des abdominaux toniques, mais ce n’est qu’un des nombreux exercices qui peuvent faire la différence.

Vous ne vous contenteriez pas de faire des squats pour développer les muscles de vos jambes, vous ne devriez pas non plus vous attendre à ce que les abdominaux seuls vous donnent de la définition.

Veillez à faire travailler et à développer vos muscles abdominaux comme n’importe quel autre muscle du corps, et vous pouvez y parvenir en faisant preuve de créativité avec vos exercices abdominaux. Si les abdominaux et les redressements assis peuvent vous donner la sensation immédiate de « travailler parce que ça brûle », il existe de nombreux exercices pour abdominaux qui tuent lentement mais sûrement.

Réduisez votre pourcentage de graisse corporelle

Si votre objectif est de faire ressortir ces abdominaux, vous devez examiner votre taux de graisse corporelle. Alors, comment réduire votre taux de graisse corporelle de manière sûre et saine ? Notre conseil est simple, sans surprise : mangez sainement.

Veillez à consommer beaucoup de céréales complètes et d’aliments riches en eau pour aider votre métabolisme à rester élevé, ainsi que des protéines pauvres en graisses comme la viande maigre, le poulet et le poisson bouillis ou grillés.

En outre, vous devez également viser à maintenir un déficit calorique, c’est-à-dire à brûler plus de calories que vous n’en consommez, afin de perdre de la graisse.

Dormez plus, stressez moins

Il n’y a pas que votre alimentation à laquelle vous devez penser lorsque vous essayez de réduire votre pourcentage de graisse corporelle. Le sommeil et le stress font également partie des facteurs à prendre en compte pour perdre de la graisse.

Vous vous êtes déjà surpris à rechercher des aliments plus caloriques lorsque vous êtes stressé ou que vous manquez de sommeil ? Il y a une raison scientifique à cela. Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que lorsque les gens ne se reposent pas suffisamment, ils sont plus susceptibles d’opter pour des en-cas riches en glucides. Cela s’explique par le fait que le corps a besoin d’énergie, et malheureusement, c’est souvent dans les glucides et les friandises sucrées que nous la trouvons.

L’étude a également révélé que la taille des portions augmente également lorsque nous sommes fatigués, ce qui contribue à la prise de poids. La volonté est également affectée négativement.

Il s’ensuit qu’en fermant davantage les yeux et en réduisant les niveaux de stress, vous serez plus à même de prendre des décisions saines lorsqu’il s’agit de nourrir votre corps.