DIY e-liquide : astuces pour bien mélanger vos ingrédients

615
DIY e-liquide : Astuces pour bien mélanger vos ingrédients

Pour personnaliser votre expérience de vape, vous pouvez fabriquer votre propre e liquide grâce au DIY ! Cependant, pour bénéficier de tous les avantages d’un e liquide classique, vous devez bien réaliser ce DIY et notamment en ce qui concerne le mélange des différents liquides.

Le DIY de base pour fabriquer son e liquide

Pour bien réaliser le DIY et confectionner votre propre liquide en fonction de vos arômes préférés, vous devez utiliser un calculateur diy qui vous permettra de connaître le bon dosage pour tous les liquides qui le composent et suivre les étapes qui vont suivre.

A lire également : Quels cocktails faire avec du rhum ?

Les éléments qui composent l’e liquide

Tout d’abord, sachez que votre e-liquide pour cigarette électronique doit être composé des mêmes liquides qu’un flacon vendu déjà fait. Parmi les composants, on retrouve :

A découvrir également : Pourquoi acheter des jouets à votre enfant ?

  • les arômes et/ou un concentré
  • le booster de nicotine
  • les additifs
  • la base constituée de PG/VG qui permet d’obtenir la bonne consistance. Cette base peut être composée de propylène glycol ou glycérine végétale.

Lorsque vous avez acheté les bons produits, vous êtes prêt à démarrer la recette DIY. Munissez-vous simplement du bon matériel : flacon vide et seringue graduée (si le flacon ne l’est pas). Utilisez des gants et des lunettes de protection.

La recette de base pour un e liquide réussi

Vous devez commencer par mesurer la base de propylène glycol ainsi que de glycérine végétale. Vous pourrez ainsi ajouter le booster de nicotine par la suite et les arômes et le concentré que vous aurez choisis. Il faut toujours vérifier les proportions en fonction de la quantité de e liquide que vous souhaitez faire.

Les additifs pourront être ajoutés à la fin si vous désirez en consommer. Selon le calculateur DIY et par conséquent avec les bonnes proportions, vous adaptez à vos besoins le taux de nicotine et d’additifs, c’est un vrai avantage du DIY.

Comment mélanger la nicotine, les arômes et additifs pour faire un liquide DIY ?

Lorsque les différents liquides sont mis dans votre flacon, vous allez devoir mélanger le tout. Plusieurs manières s’offrent à vous pour réussir le mélange.

Mélanger le e liquide manuellement

Vous pouvez correctement fermer le flacon pour qu’il soit hermétique et mélanger ainsi en secouant au-dessus d’un évier de préférence.

Si vous le pouvez, utilisez un ustensile de cuisine que vous dédiez à vos DIY pour mélanger assez énergétiquement.

Utiliser un appareil pour mélanger

Certains vapoteurs vont utiliser des appareils électriques, réussir à mélanger correctement le e liquide. C’est pratique, car vous êtes assuré que le e liquide est correctement mélangé.

Mélanger régulièrement

Vous ne devez pas négliger le mélange même lors des jours et des semaines d’attente. En effet, lorsque vous aurez réalisé votre DIY, vous devrez laisser reposer votre e liquide lors de l’étape de la maturation.

Pensez à mélanger quotidiennement vos liquides pour une recette réussie !

Pourquoi est-ce important de mélanger un e liquide quand on fait un DIY ?

Les avis sont unanimes, les liquides DIY sont vraiment parfaits lorsque l’on procède correctement à la réalisation et au mélange.

C’est important de mélanger la bonne quantité d’arôme et de concentré, de booster de nicotine, etc pour obtenir un produit homogène et qui sera l’idéal pour vapoter.

Si le flacon est mal mélangé, le liquide de base restera à la surface comme de l’huile et les arômes tomberont dans le fond de votre réservoir. Vous ne pourrez pas du tout bénéficier des arômes et du booster présents dans le e liquide. Le liquide sera très fade lors de votre expérience de vape.

Peu importe la quantité de boosters de nicotine, de liquide base, d’arôme, etc, le plus important dans cette préparation sera le mélange. Vous pourrez mettre une belle quantité d’arômes, si c’est mal mélangé, votre préparation n’aura aucun goût !