Quelles îles des Antilles choisir pour ses vacances ?

814

Les Antilles s’agissent d’un ensemble d’îles situées au cœur de la mer des CaraÏbes. C’est l’un des endroits les plus paradisiaques au monde. Les Antilles se divisent en deux : les Grandes Antilles formées par Cuba, la Jamaïque, Haïti et la République dominicaine et les Petites Antilles comprenant plus de 5000 îles et îlots. Les plus connues sont la Martinique, l’île Saint-Martin, la Guadeloupe, la Barbade, la Sainte-Lucie et les îles Vierges Américaines.Pour choisir l’île idéale pour votre projet de vacances aux Antilles, plusieurs facteurs sont à tenir en compte. Découvrez ci-après comment choisir votre île !

Vous rêvez de vacances de détente ?

Si c’est la détente dont vous rêviez, si vous êtes en quête d’un endroit ensoleillé, d’une plage de sable fin, des eaux bleu turquoise, l’île qu’il vous faut c’est la Martinique ou la Guadeloupe, elles qui se trouvent toutes au sud. Près de 70 km de plages sont au rendez-vous lors de votre voyage Antilles si vous choisissez ces îles. La République Dominicaine, les îles Caïmans, Aruba et Barbade sont également des endroits propices pour la détente et le farniente. Les Saintes et Saint-Barthélemy font aussi partie des destinations formidables offrant un cadre calme et paysagé.

A lire en complément : Résoudre anagrammes : astuces pour ordonner lettres et trouver mots

Vous avez envie de vacances sportives ?

Pour une envie de vacances sportives, pour une envie de vivre une expérience intense et vous dépenser, faites le choix d’une île proposant des activités nautiques et de plein air. La Si vous êtes amateurs de sensation forte, si vous rêvez d’aventure, la Guadeloupe par exemple, il s’agit d’une île merveilleuse propice pour la pratique de divers sports nautiques :

  • La planche à voile,
  • Le Catamaran,
  • Le surf,
  • La plongée sous-marine.

La Guadeloupe dispose également de plusieurs centaines de kilomètres de sentiers de randonnés que vous pourrez découvrir à pied ou à cheval. Une autre île à taille humaine riche en activités de plein air et aquatique : l’île Sainte-Lucie. Une île que vous pourrez aussi visiter c’est la petite île de Bonaire, une île dotée d’une richesse sous-marine spectaculaire parfait pour la pratique de la plongée.

Lire également : Étapes à suivre pour la réparation d'une trotinette électrique

Vous êtes en quête de vacances culturelles ?

Si vous préférez passer des vacances culturelles, si vous faites partie de ceux qui sont curieux d’histoire, de cuisine et de culture, choisissez une île offrant un patrimoine culturel et historique riche. La Jamaïque à titre d’exemple, c’est une destination très célèbre, ce sont sa cuisine épicée et sa musique atypique qui rend l’île très réputée. La Jamaïque suggère toute une gamme de complexes balnéaires.

Une autre destination culturelle des Antilles : Porto Rico, il s’agit d’une île historique. Sa capitale San Juan est une ville coloniale historique à l’ambiance animée avec des complexes sur la plage et des casinos. Vous profiterez pour découvrir une culture hispanique riche. Cuba pourrait également être la destination idéale pour vos envies de découvrir de nouvelles cultures. Au Cuba règne une ambiance rétro, c’est parfait pour sortir de l’ordinaire et découvrir une façon de vivre vintage.

Faire son choix selon le coût de la vie et du voyage

Le critère de coût est essentiel pour vous décider sur l’île qui vous convient. Il faut dire que le niveau de vie n’est pas le même pour chaque destination. Certaines îles sont plus chères que d’autres en raison de sa popularité et de sa situation géographique. Par exemple, pour dépenser moins, c’est à Cuba que vous devrez vous rendre. L’île est connue pour ses vacances bon marché. En revanche, l’île Saint-Barthélemy est considérée comme une destination luxueuse étant donné que c’est l’une des plus belles îles des Antilles. Pour faire votre choix de destination, pensez bien à votre budget. De nombreux critères sont à prendre en considération : billet d’avion, hébergement, nourriture, activités, etc. Utiliser un site comme Opodo ou Skyscanner pour vous aider à comparer les différentes îles et faire votre choix selon votre budget.