Où trouver mon espace véhicule sur ants ?

1

Du début à la fin du processus de demande de permis de conduire jusqu’à la remise du document, vous êtes informé à chaque étape cruciale. Vous avez également la possibilité de suivre l’évolution du traitement de votre dossier en ligne. Voici comment vous renseigner sur l’état de fabrication de votre permis de conduire auprès des autorités.

A lire également : Comment changer de titulaire sur carte grise ?

Connectez-vous à votre compte ANTS (National Secure Securities Agency) pour voir le statut de votre demande

Rendez-vous sur https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire et accédez à votre espace chauffeur. Pour ce faire, vous devez fournir votre identifiant et entrer votre mot de passe. Une fois dans votre espace, cliquez sur « Mes étapes en cours » dans votre tableau de bord. Sous cette rubrique, vous trouverez votre prénom et votre nom de famille, votre demande de numéro NEPH (numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé), ainsi que l’état de votre demande. Sous « Statut », vous pouvez voir où votre dossier est en cours de traitement.

A découvrir également : Quel meilleur SUV 2020 ?

Les différents états de votre connexion en ligne demande de permis de conduire

Plusieurs cas possibles :

Brouillon Brouillon : ce « statut » signifie que vous n’avez pas encore validé votre demande et qu’elle n’est donc pas encore transmise à l’administration. À ce stade, vous avez la possibilité de modifier ou de supprimer la demande.

Envoyé Envoyé : À ce stade, il n’est plus possible de modifier la demande. Toutefois, vous pouvez consulter les éléments que vous avez transmis. Si vous avez envoyé votre photo par la poste, votre demande ne sera pas examinée avant la réception de la TPS (taxe sur les produits et services).

Vérification des images Vérification de l’image : ce message signifie que l’administration s’assure que votre signature et votre photo sont conformes.

En cours d’instruction Instruction en cours : vérification de votre demande.

Pour compléter À compléter : dans ce cas, certains documents sont manquants dans votre demande et doivent être fournis pour que votre demande soit traitée. Pour fournir les pièces manquantes, cliquez sur « Modifier », soumettez les fichiers et les informations, puis cliquez sur « OK » pour envoyer les fichiers.

Rejet d’images Rejet des images : il s’affiche lorsque la signature et/ou la photo envoyée ne sont pas conformes. Il s’agit d’un rejet d’un fichier et vous devez le refaire avec une nouvelle photo et/ou une signature conforme. Pour vous assurer de fournir une photo qui répond aux normes requises, demandez les services d’un photographe agréé ANTS.

Rejeté par la déclaration Rejet par l’instruction : votre demande est simplement rejetée. Les raisons du rejet doivent en principe vous être communiquées sur votre espace ANTS.

Validé par l’administration Validé par l’administration : cette notification signifie que votre demande est en règle et que votre permis est en cours de fabrication. Vous devez attendre environ 15 jours pour qu’il vous soit livré.