Comment s’habiller morphologie V homme ?

2

La morphologie est un sujet beaucoup plus discuté chez les femmes, mais elle est tout aussi importante pour les hommes. En effet, il existe plusieurs types de formes masculines. Ces derniers sont importants dans le choix des vêtements. Un homme a besoin de connaître sa morphologie et ses caractéristiques pour s’habiller en conséquence, car toutes les morphologies ne vont pas avec les mêmes vêtements. Mais quelles sont les différentes formes ? Comment connaissez-vous la morphologie de votre homme ? Et comment vous habillez-vous en conséquence ? Réponses dans la suite de cet article.

Quels sont les types de formes masculines ?

La plupart des gens s’habillent mal parce qu’ils ne connaissent pas la forme de leur corps. En effet, les corps masculins peuvent être regroupés en plusieurs catégories en fonction de leurs formes.

A découvrir également : Quel est le féminin de amant ?

  • Morphologie masculine en A : c’est une morphologie assez rare chez l’homme ; on l’appelle aussi morphologie en triangle.
  • Morphologie en forme de O : la morphologie ovale est définie par l’excès de poids et correspond à la morphologie d’environ 25 % des hommes.
  • Morphologie H : on l’appelle encore morphologie rectangle et est très fréquent chez les hommes.
  • La morphologie en V ou en triangle inversé : c’est la référence en termes de morphologie humaine. Il est considéré comme la silhouette des rêves des hommes.

Une chose est de connaître les différentes formes pour les hommes, mais une autre est de savoir comment les distinguer. Ce n’est qu’après cela qu’il vous sera possible de connaître votre morphologie et de bien l’habiller.

Comment reconnaître chaque type de morphologie de l’homme ?

Voici comment reconnaître la forme de chaque corps masculin.

A lire aussi : Comment choisir la couleur de ses collants ?

  • Une morphologie : un homme avec une morphologie triangulaire se reconnaît à sa hanche qui est plus large que ses épaules. Cette morphologie est celle des hommes corpulents avec de la rondeur du ventre. Il s’agit d’une morphologie humaine plutôt rare.
  • La morphologie en O : elle se reconnaît à la largeur du bassin et des épaules. Si votre bassin et vos épaules ont la même largeur et que votre buste est légèrement plus large, vous avez une forme en O.
  • La morphologie H : elle est mince silhouette. En effet, un homme a une morphologie rectangulaire lorsque ses épaules et ses hanches sont de la même longueur.
  • Morphologie en V : cette morphologie est reconnue par une largeur des épaules supérieure à celle des hanches et de la taille.

Habiller tous les types de morphologie de l’homme : comment faire ?

Il faut savoir choisir ses vêtements pour pouvoir mettre son corps en valeur. La morphologie de chaque homme correspond à un style vestimentaire spécifique.

Morphologie en O

Pour quelqu’un qui a une morphologie en O, l’objectif doit être de mettre en évidence la construction. Pour le bas, celui-ci doit opter pour un pantalon semi-ajusté ou une coupe droite. Elles ne doivent pas être trop grandes. Pour le haut, il peut miser sur des pulls et des chemises ajustés. Cela lui permettra d’être digne de ses épaules. Un homme à la morphologie ovale devrait éviter les gros imprimés et les couleurs trop grosses. En revanche, il doit opter pour des rayures verticales et des cols en V.

Morphologie masculine en H

L’objectif est ici : pour affiner visuellement les hanches et étoffer la construction. Un homme avec cette morphologie doit opter pour des coupes simples, droites ou slim pour son pantalon. Pour le top, il faut miser sur des t-shirts, des cardigans ou des pulls ajustés. Les chemises ajustées sont également une bonne option pour cette morphologie. Il doit oser la couleur, les rayures horizontales et les imprimés. Les cols en V, les cols de bateau et les colliers châle sont également adaptés.

La morphologie en V

Pour mettre en valeur la silhouette d’un athlète, il faut opter pour des vêtements taillés, pas trop serrés, et surtout éviter les épaulettes. Pour le bas, il faut opter pour un pantalon semi-slim ou droit si vous avez des jambes musclées. Pour les jambes fines, vous devez jouer sur les couleurs. Un t-shirt ajusté, une chemise ajustée ou un polo à manches courtes seront parfaits pour cette morphologie masculine .

Morphologie en A

Le but de cette morphologie est d’équilibrer votre silhouette en élargissant visuellement les épaules étroites et en réduisant la largeur des hanches. Pour le choix des vêtements, c’est nécessaire pour le bas, optez pour des pantalons évasés ou des modèles droits et des ceintures discrètes. Cela permet de ne pas attirer l’attention sur son tour de taille. Pour le haut, il est recommandé de privilégier les pulls ou t-shirts, col en V ou col bateau. En tant que chemise, vous devez privilégier les coupes droites.

CONCLUSION

Au total, il existe 4 formes différentes de morphologies masculines. Cet article montre comment les reconnaître ainsi que comment les habiller pour les valoriser.