Quel est le jour de la rentrée scolaire ?

66

Bientôt, les étudiants reprendront leurs cours respectifs. Quelques jours après la proclamation des résultats du Bac 2, beaucoup de ces élèves se demandent quand aura lieu la prochaine année scolaire ? En effet, conformément au calendrier scolaire établi pour l’année scolaire 2020-2021, les élèves doivent retourner à l’école au mois de septembre .

Selon le calendrier, les grandes fêtes se termineront le 19 septembre 2021. Ainsi, à partir du 20 septembre 2021, les apprenants doivent reprendre les cours.

A voir aussi : Pourquoi le passif doit être égal à l'actif ?

Le début de l’année scolaire sera-t-il effectif le 20 septembre ?

Il est vrai que les dates des examens ont subi un léger changement. Cela empiétera-t-il sur la prochaine année scolaire ? Nous en saurons plus dans les jours à venir. Ce dont nous sommes certains, c’est que la date de début de l’année scolaire 2021-2022 initialement prévue pour le 20 septembre 2021 reste inchangée jusqu’à preuve du contraire .

Il est temps de rappeler aux élèves qu’ils doivent bien se préparer pour commencer ce programme. la nouvelle année scolaire, qui arrive bientôt. Parce que, comme nous le disons souvent, la réussite en fin d’année dépend de la façon dont vous le faites le premier jour du début de l’année scolaire .

A lire également : Quand tombe les vacances de février 2021 ?

Il est également important de rappeler que chaque année, la date de début est très différente pour les étudiants entrant à l’université et dans d’autres établissements supérieurs : les personnes concernées doivent se renseigner auprès de leur structure, qui fixe elle-même la date de début des cours et le calendrier de l’année.